Nantes : un garçon de 18 ans retrouvé mort tué d’une balle dans la tête et carbonisé dans un parc

Nantes : un garçon de 18 ans retrouvé mort tué d’une balle dans la tête et carbonisé dans un parc

30 septembre 2022 1 Par evelyse vignardet

La macabre découverte a été faite jeudi matin à Saint-Herblain, la commune de l’agglomération nantaise.

 

À 7 heures du matin, un individu se promenait dans le parc de la Begraisiere lorsqu’il a aperçu le corps calciné et partiellement brûlé d’un homme sous des arbres près du bord du sentier et d’une zone de défrichage.





Le tronc et la tête ont tous deux été brûlés. La victime portait des chaussures de sport et un pantalon de jogging.

 

A lire également

Pour Mélenchon : « Quand je vois qu’on tue une gamine de 21 ans parce qu’elle est à côté d’un type qui ne veut pas s’arrêter, ce qui m’émeut c’est cette pauvre fille qui est morte et sa famille. Rien ne me fera taire sur ce sujet, et certainement pas des policiers factieux. »,

 

Les policiers, arrivés sur les lieux, ont procédé à la première observation. Les médecins légistes ont découvert une lacune au niveau du front. Il s’agit très probablement d’une blessure par balle.





Cette victime est désormais identifiée. La victime est un garçon de 18 ans qui habitait le quartier des Dervallières à Nantes situé à 1,5 kilomètre du lieu de la macabre découverte.

 

C’est dans ce quartier que se livre un véritable conflit de gangs pour contrôler le coin du trafic de drogue, depuis l’arrestation en juin du chef du réseau responsable de ce trafic de drogue l’homme de 34 ans qui était surnommé Prince Des Dervallières.





Depuis, le quartier a été le théâtre de plusieurs violences liées aux armes à feu depuis le début de l’été.

 

Mercredi après-midi, vers 17h30. Un jeune de 17 ans a été blessé par balle dans la rue, à quelques mètres des magasins et de l’imposant immeuble Watteau.

 

A lire aussi

Un pédophile assassiné par des tueurs à gages embauchés par le père d’une de ses victimes

 

Un homme de 24 ans a été interpellé le 13 septembre rue Watteau à Paris, alors qu’il était armé d’un pistolet mitrailleur. Le juge l’a condamné à 6 mois de prison.