Deux semaines après sa mort, les proches de la jeune femme lui rendent un dernier hommage à Tauriac.
Justine Vayrac a été tuée dans un accident de voiture le 22 octobre. Les obsèques de la jeune femme, âgée de 22 ans, ont débuté ce vendredi à 10 heures à Tauriac dans le Lot. Elle sera enterrée après la cérémonie religieuse. Le village a été bouclé par la Gendarmerie et les médias ne sont pas autorisés à accéder à la zone. Cela garantit que l’hommage peut être fait en toute intimité.
Justine Vayrac, originaire de Tauriac a disparu vers 4 heures du matin les 22-23 octobre, près d’une discothèque de Brive-la-Gaillarde (Corrèze), où il passait la soirée avec ses amis. Après plusieurs jours d’enquête, son corps a été localisé, sur la base des informations du principal suspect qui a également reconnu les faits.
Suspect mis en examen
Une autopsie a révélé qu’elle avait été étranglée. Selon le parquet, un agriculteur de 21 ans a été condamné à une peine de prison et reconnu coupable de meurtre, d’enlèvement et de viol.
Les enquêteurs ont également été informés par le principal suspect qu’il habitait Beynat, à 15 kilomètres de Brive. Il a affirmé avoir donné des coups de poing à la jeune mère d’un enfant de 2 ans. et demi et avait utilisé un « engin agricole » pour « enterrer » le corps dans la forêt.