L’acteur américain arrive au centre de la cérémonie pour prononcer quelques mots. Il est rejoint par une personne handicapée, amputée des deux jambes. L’émission est une émission prioritaire qui vise à rendre hommage au pays qui l’a accueillie.
C’est parti pour la Coupe du Monde. Un peu plus de quatre décennies après, la cérémonie de l’équipe de France en Russie et la Coupe du monde au Qatar ont débuté le 20 novembre par une brève cérémonie d’ouverture. Le Qatar est le pays hôte et débutera le tournoi contre l’Équateur. Suivez notre diffusion en direct.
Une cérémonie d’ouverture qui était un hommage à une cérémonie d’ouverture calquée sur celle des Jeux Olympiques. Avant le premier match, il y avait une cérémonie d’ouverture qui s’est tenue qui mêlait “la tradition qatarie et la culture universelle”. L’événement était dirigé par Jungkook, l’un des chanteurs de BTS, le groupe sud-coréen de K-pop, BTS. Il a chanté Dreamers qui était l’une des chansons de la toute première Coupe du monde au Moyen-Orient et dans le monde arabe, aux côtés de l’artiste qatari Fahad Al-Kubaisi.
L’événement s’est accompagné d'”hommages aux 32 équipes en compétition, aux précédents organisateurs de la Coupe du monde et aux bénévoles de l’événement”, précise la Fifa dans une annonce aux médias.