Meurtre de Lola : la principale suspecte mise en examen et placée en détention provisoire

Meurtre de Lola : la principale suspecte mise en examen et placée en détention provisoire

17 octobre 2022 0 Par evelyse vignardet

La femme de 24 ans, que l’on croyait être le principal suspect, a été interpellée à l’aube d’un samedi à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine). Ce suspect qui était soupçonné de souffrir de maladies mentales a été observé sur les caméras de la maison où résidait la jeune fille.





Le principal suspect dans la mort de Lola, la fillette de 12 ans décédée vendredi dernier. Elle a été mise en examen le 17 octobre, lundi, selon Le Parisien et France Info. Le juge des libertés a rapporté à l’AFP que la jeune femme de 24 ans avait été placée en détention provisoire.

 

Au cours du débat à huis clos devant les juges JLD (JLD) La femme aux cheveux châtains ondulés et les cheveux en chignon, est sortie avec un T-shirt gris de survêtement bleu et un sweat léger qu’elle portait sur les épaules , selon le journaliste de l’AFP.





Après s’être exprimé sur ce qu’il a qualifié d’« horreur » vécue par la famille de l’adolescent Me Alexandre Silva, avocat de la femme, a plaidé auprès des journalistes à l’issue de la réunion à huis clos préalable au JLD pour qu’il y ait aucune “rumeur” ne cesse sur le dossier. Il a également rappelé la “présomption d’innocence”. Le suspect, soupçonné d’être atteint de troubles mentaux, a été interpellé à l’aube du samedi matin à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine) suite à des apparitions sur les images des caméras qui surveillent les lieux. où vivait l’écolière.

A lire également

🔴 Lola, 12 ans, a été violée et torturée avant d’être retrouvée morte dans une malle à Paris

 

Le tribunal a ouvert ses dossiers lundi en lien avec le meurtre d’un mineur de moins de 15 ans en lien avec un viol présumé qui a été commis en conjonction avec brutalité et torture.





Dahbia B. a été présentée à un juge d’instruction en compagnie d’un autre suspect. Le parquet avait requis le placement en détention provisoire des deux suspects. Agé de 43 ans, le suspect, qui devait comparaître devant un officier dans la journée, aurait hébergé et transporté le suspect.

 

 Morte asphyxiée






Les parents de l’adolescente, inquiets de ne pas pouvoir la voir rentrer de l’école vendredi après-midi, ont signalé à la police la disparition de leur enfant ainsi que l’absence de cette mystérieuse jeune femme à la résidence située dans le 19e arrondissement de Paris. Le dernier suspect était un sans-abri de 42 ans qui a trouvé une boîte en plastique banalisée, avec un corps non identifié appartenant à l’adolescent à l’intérieur de la cour de la maison dans laquelle vit la famille de Lola.

 

Le cadavre de la jeune fille était caché par du tissu selon des personnes proches du dossier. Une cabine et deux valises avaient été retrouvées près du coffre. L’autopsie réalisée samedi a conclu que Lola était morte par asphyxie, selon un initié familier qui a participé à l’enquête. Les premiers résultats avaient révélé d’importantes blessures au cou.






Six individus ont été interpellés dans le cadre d’une enquête menée par les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne. Quatre d’entre eux ont été libérés sans être inculpés pour le moment. De nombreuses enquêtes ont été menées pour déterminer l’ordre des événements et les mobiles des coupables.