Mercedes rappelle près d’un million de voitures dans le monde
5 juin 2022 0 Par evelyse vignardetUn problème potentiel avec le système de freinage, le constructeur automobile allemand rappelle les modèles fabriqués de 2004 à 2015 de la série ML ainsi que la série GL de SUV en plus de la mini-fourgonnette premium Classe R.
On ignore le nombre de voitures concernées à travers la France. Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz rappelle près d’un million de véhicules en raison de la possibilité d’un problème avec son système de freinage, a annoncé samedi l’Autorité fédérale des transports (KBA).
A lire également
L’Allemagne baisse ses taxes et réduit de 30 centimes le prix de l’essence à la pompe Grâce à une baisse des taxes, les prix
Ce sont des modèles qui datent entre 2004 et 2015. Ils incluent les séries crossover SUV ML et GL en plus de la fourgonnette haut de gamme Classe R, selon le communiqué de presse de KBA publié le 1er juin et diffusé dans les médias dans la soirée de samedi.
70 000 véhicules sont concernés en Allemagne
“Une usure du servofrein peut, dans le pire des cas, entraîner une fissure dans la liaison avec le mécanisme de frein et la pédale de frein”, a déclaré la KBA. “Le service de freinage peut cesser de fonctionner dans cette situation”, a-t-elle ajouté.
C’est un équipement utilisé dans le circuit de freinage hydraulique qui peut augmenter la force qui est appliquée au maître-cylindre. Le nombre total de véhicules est rappelé à travers le monde, dont 70 000 en Allemagne selon la KBA. Selon l’AFP, Mercedes-Benz n’a pas réagi immédiatement.
A lire aussi
Ecologie, l’Allemagne veut garder les moteurs thermiques et étudier les carburants de synthèseL’Allemagne veut garder les moteurs thermiques et étudier les carburants de synthèse