Menace nucléaire : au Luxembourg, les habitants se ruent sur les comprimés d’iode

Menace nucléaire : au Luxembourg, les habitants se ruent sur les comprimés d’iode

3 mars 2022 1 Par evelyse vignardet

Menace nucléaire au Luxembourg Les habitants sont précipités pour acheter des comprimés contenant de l’iode

Récemment, les habitants du Luxembourg ont repris les pharmacies et les bureaux municipaux du pays pour acheter des comprimés d’iode.

Avec la menace de la guerre nucléaire qui est agitée par le président russe Vladimir Poutine, les résidents de la carte de Luxembourg doivent-ils être prêts pour le pire? Il s’agit d’une suggestion d’une déclaration du ministère de la Santé dévoilé ce mercredi 2 mars 2022.

 

Les pharmacies prises d’assaut dans les derniers jours

Dans ces derniers, le gouvernement a signalé une hausse des exigences des municipalités de l’ACE: “Ces derniers jours, les personnes numérides ont tenter d’acheter des comprimés d’iodure de potassium”.

Les pellets doivent être utilisés “exclusivement en cas d’accident dans une centrale nucléaire et à la direction des autorités”, le département rappelle.

Selon le Ministère de la Santé du Luxembourg, lorsqu’il est utilisé au moment de la timing appropriée, la prise de tablette permet de minimiser l’or même d’arrêter l’absorption de l’iode radioactive-131 qui est libérée par la plante responsable de l’accident. Cette mesure de précaution pourrait être nécessaire en fonction de l’étendue de l’incident et des conditions météorologiques de quelques dizaines de kilomètres.

Toutefois, si vous souhaitez utiliser ces comprimés pour toute autre raison que les autorités ont apporté les informations suivantes dans Square: «Pour d’autres scénarios, cela, plus ou pourraient être concernés à d’autres. Les types d’installations que vous pouvez prendre des comprimés d’iodure de potassium Ne fournira aucune sécurité ».

En outre, les Français invités à quitter la Russie si leur “présence n’est pas essentielle”
Alors que l’espace aérien est désormais clos pour les avions européens, l’évaluation de Orsay recommande aux Français de “prendre leurs dispositions pour quitter le pays par les liaisons encore existantes”.

Les Français invités à quitter la Russie si leur « présence n’est pas essentielle »

A voir aussi

Le vaccin Covid-19 de Pfizer pénètre dans les cellules du foie et se convertit en ADN, selon une étude