Mbappé accepte de défier Bolt sur 100 mètres même s’il pense n’avoir “aucune chance”

Mbappé accepte de défier Bolt sur 100 mètres même s’il pense n’avoir “aucune chance”

7 mai 2024 Non Par evelyse vignardet

Mbappé accepte de défier Bolt sur 100 mètres: Pendant ces derniers jours, Usain Bolt a défié Kylian Mbappé en lui proposant de courir un 100 mètres pour comparer leurs temps. Ce dimanche, le footballeur français a accepté le défi lancé par le champion jamaïcain, même s’il reconnaît qu’il n’a “aucune chance” de rivaliser avec lui. Usain Bolt, légende du sprint, a plaisanté en lançant ce défi à Kylian Mbappé, soulignant que malgré l’inspiration qu’il lui procure, le Français n’a tout de même “aucune chance” de le battre sur un 100 mètres.



L’événement s’est déroulé ce dimanche dans le cadre d’une opération promotionnelle conjointement organisée par Nike et la fondation “Inspired By KM” de Mbappé.

 

“Entendre que je suis une source d’inspiration pour quelqu’un comme lui, c’est vraiment gratifiant”, a d’abord réagi Kylian Mbappé pour Brut, en répondant à Usain Bolt par l’intermédiaire des médias. “Il a inspiré tout le monde également. Et je pense que tout le monde se levait tard la nuit pour regarder une course d’Usain Bolt. Je peux dire simplement que c’est mutuel et que j’ai commencé à l’admirer avant lui.”




Mbappé accepte de défier Bolt sur 100 mètres

Mbappé pense n’avoir “aucune chance” face à Bolt





Dans une éventuelle course de 100 mètres contre un homme à la retraite détenant toujours le record mondial sur cette distance (9″58), Kylian Mbappé a admis qu’il n’aurait probablement “aucune chance”. Malgré cela, le champion du monde 2018 a répondu positivement : “Mais ce serait amusant, pourquoi pas un jour, si nous avons tous les deux le temps, faire quelque chose de sympa.”

 

“Je ne m’attends pas à grand-chose en termes de résultat”, a plaisanté Kylian Mbappé. Usain Bolt, retraité de l’athlétisme depuis 2017, avait quant à lui tenté une incursion dans le football en jouant quelques mois en Australie. Cependant, celui qui a remporté six titres individuels aux Jeux olympiques n’avait pas réussi à convaincre les responsables des Central Coast Mariners de ses compétences avec le ballon.




Source