Maroc : Décès d’une touriste française agressée, avec son mari, par un « déséquilibré »

Maroc : Décès d’une touriste française agressée, avec son mari, par un « déséquilibré »

13 décembre 2022 0 Par evelyse vignardet

Une touriste française est morte près de Rabat, au Maroc. Elle a été agressée, comme son mari, par un « déséquilibré », l’a indiqué dans la nuit de lundi à mardi, le chef du centre médical d’où ont été transférées les deux victimes.





La femme, qui est octogénaire “est décédée d’un traumatisme crânien. Son mari, lui aussi octogénaire, est dans un état de santé stable. Il était conscient à son arrivée à l’hôpital”, a précisé le Dr Leila Derfoufi. Le mobile de l’attaque n’a pas été révélé. l’attaque.





A lire également

France-Maroc : quand Mbappé promettait de «détruire» Hakimi

 

Une agression « sans raison apparente »

“C’est un couple. La femme, née en 1940, est malheureusement décédée. Elle est arrivée déjà morte à l’hôpital. Nous sommes très déçus de ne pas avoir pu la sauver”, a déclaré le directeur de l’hôpital Moulay Youssel de Rabat. Selon les autorités locales, le couple a été grièvement blessé après avoir été frappé à coups de pierres lundi matin à Moulay Bousselham, dans la wilaya de Kénitra.





Un individu qui présentait des “signes de déséquilibre mental” a été interpellé et placé en garde à vue auprès des autorités de gendarmerie de la police locale. Selon le rapport initial le suspect “a attaqué les deux touristes sans raison apparente à l’aide de pierres, leur causant des blessures de gravité variable” selon la même source sans complément d’information. Une enquête est en cours et sous la direction du procureur.