Marco Materazzi révèle ce qu’il a dit à Zidane pour causer son coup de boule en finale de la Coupe du monde 2006

Marco Materazzi révèle ce qu’il a dit à Zidane pour causer son coup de boule en finale de la Coupe du monde 2006

11 novembre 2022 0 Par evelyse vignardet

Materazzi n’avait pas prévu cela, et s’il avait été au courant, il aurait pu être éjecté.

Les deux joueurs se sont régulièrement battus tout au long de la partie.

“Après le troisième affrontement, j’ai froncé les sourcils et il a répondu : ‘Je te donnerai mon maillot plus tard’. J’ai répondu que je préférerais avoir sa sœur plutôt que son maillot”, a raconté l’Italien.





14 ans plus que 14 ans plus tard, Marco Materazzi a décidé de donner un aperçu du fameux “coup de tête” de Zinedine Zidane lors de la finale de la Coupe du monde 2006.

“Je ne m’y attendais pas à ce moment-là”, a-t-il déclaré à Diario AS. “J’ai eu la chance que tout l’incident m’ait pris au dépourvu parce que si je m’étais attendu à ce que quelque chose de similaire se produise et que j’y étais préparé, nous aurions tous les deux été exilés.

“Il y avait eu un peu de contact entre nous avant. Il avait marqué le but de la France en première mi-temps et notre entraîneur [Marcello Lippi] m’a dit de le marquer. Après ce premier contact entre nous, je suis désolé, mais il a mal réagi.”






“Après le troisième contact, j’ai froncé les sourcils et il m’a répondu ‘je te donnerai mon maillot plus tard’. J’ai répondu que je préférerais avoir sa sœur plutôt que son maillot”.

L’année 2006 a été l’année où Zizou a déclaré qu’en 2006, il mettait fin à sa carrière de joueur, alors qu’il n’avait que 34 ‘et un habitué de l’équipe première du Real Madrid.





C’est dans cette zone au milieu de la période de blessure qu’un échange houleux entre le joueur au milieu de terrain et Materazzi a conduit Zidane à donner un coup de tête à son adversaire avant de recevoir le carton rouge.

Il a été disqualifié pour trois matchs qu’il n’a jamais pu servir en raccrochant ses souliers peu de temps après sa participation à la Coupe du monde 2005.