Le chef de l’Etat a remis un objet à la reine, qui fête ce week-end ses 70 ans de règne.
A la veille du début du jubilé de la reine Elizabeth II, Emmanuel Macron a offert mercredi un cadeau à la monarque qui fêtera ce week-end ses 70 ans de règne, comme le rapporte Paris Match.
La Reine, bien connue pour son amour des chevaux, s’est vu présenter par le président un cheval appartenant au régiment de cavalerie de la Garde Républicaine, le cheval étant nommé Fabuleu de Maucour et dont le pedigree décrit le général Eric Bio Farina dans les colonnes hebdomadaires.
“Elle apprécie beaucoup les chevaux gris”
C’est un jeune cheval, et il a débuté son premier passage comme porte-drapeau des Champs Elysées le 8 mai. “Je voulais un cheval sage, représentatif du régiment, qui plairait à la reine”, a déclaré le colonel Gabriel Cortes.
“Je comprends qu’elle aime beaucoup les chevaux gris. Je suis sûr que rien ne pourrait la rendre heureuse.”
Ce n’est pas la première fois que l’Elysée fournit un cheval de la Garde républicaine à un chef d’Etat. Le président chinois Xi Jinping a reçu la jument bai nommée Vésuve aux dépens de Brekka en 2018.
La reine est une amoureuse des courses de chevaux et est elle-même une cavalière dans le passé. Même si ses apparitions sont devenues rares,
elle était à un événement appelé le “Royal Windsor Horse Show” le 13 mai près du château de Windsor où elle est maintenant résidente. Une course à laquelle plusieurs de ses chevaux ont pris part.