Les 18-25 ans aussi ont droit aux chèques vacances

Les 18-25 ans aussi ont droit aux chèques vacances

14 juin 2022 0 Par evelyse vignardet

Ce coup de pouce financier vous permet de payer jusqu’à 80% des dépenses d’un séjour hôtelier, dans la limite d’un montant de 250 euros. Certaines conditions doivent être remplies.






Le luxe des vacances est une option pour de nombreux jeunes en difficulté financière ou en insertion professionnelle. Selon l’étude de 2021 menée par le Centre de recherche d’étude et de suivi des milieux de vie (Credoc) pour les 18-30 ans, seuls 22 % de ceux qui n’étaient pas diplômés pourraient partir. Il existe des options pour faire un voyage à moindre coût. Par exemple, l’incitation financière aux vacances en France et en Europe via l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV). L’opération lancée en 2014 et baptisée “Départ à 18h25” prendra en charge 80% du coût de votre séjour jusqu’à un maximum de 250 euros.

 

Pour être éligible, trois conditions doivent être remplies. Vous devez d’abord avoir entre 18 et 25 ans et résider en France. Sont éligibles les apprentis, boursiers, collégiens, ou encore bénévoles en service civique. Les titulaires d’un contrat d’avenir, les allocataires d’un contrat d’accompagnement vers l’autonomie et l’emploi (PACEA) et l’Aide sociale à l’enfance (ASE) ont également des droits.





 

Un large panel de destinations

Jeunes salariés, vous êtes également concernés si votre revenu fiscal de référence est inférieur à 17 280 euros par an en matière fiscale. Il y a une simulation sur ce site qui vérifiera votre éligibilité.






Cette aide n’est utilisée que pour louer des appartements à travers trois sites. En termes d’emplacement, il y en a pour tous les goûts. Si vous voulez vous détendre sur la plage, choisissez www.lastationdusoleil.com. Si au contraire vous préférez découvrir une ville inconnue, de Madrid à Berlin en passant par Lille, choisissez www.lastationinthecity.com. Enfin, si vous voulez attendre l’hiver pour dévaler les pistes de ski, ce sera avec www.lastationdeski.com.

Qu’en pensez-vous ?