L’enfant de sept ans retrouvé mort chez lui est «décédé sous les coups»

L’enfant de sept ans retrouvé mort chez lui est «décédé sous les coups»

14 octobre 2022 1 Par evelyse vignardet

Un garçon de 7 ans a été découvert mort dans la nuit de mercredi à mercredi à La Seyne-sur-Mer (Var). Selon BFMTV la piste criminelle est confirmée par une autopsie.





“La suite des conclusions qui ont été recueillies à partir d’une autopsie peut confirmer que le crime a été commis dans la mort”, a déclaré Samuel Finielz, procureur de Toulon à BFM Toulon Var. L’enfant est mort du marteau qui lui a été lancé.

 

 En arrêt cardio-respiratoire






La mère du garçon a été placée en garde à vue à la sûreté départementale de Toulon à Toulon, et mise en examen pour un flagrant délit. Or, selon BFMTV la mère doit être présentée au juge vendredi après-midi pour “homicide sur mineur de moins de 15 ans”, “non-dénonciation d’un crime commis par un mineur de moins de 15 ans”, ” s’abstenir de secourir des enfants de moins de 15 ans ». Selon le parquet de Toulon a annoncé qu’ils demandent une mise en examen.

 

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les pompiers ont été appelés pour sauver l’enfant qui était en arrêt cardiaque. Les sapeurs-pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux accompagnés de secouristes de la police nationale qui ont tenté en vain de sauver l’enfant victime, qui a été déclaré mort quelques minutes après.






“Des traces de violence ont été découvertes sur le corps de la victime, mais nous devons être très prudents”, a déclaré le procureur au moment des faits.