Le Conseil d’État confirme l’interdiction du burkini dans les piscines municipales de Grenoble

Le Conseil d’État confirme l’interdiction du burkini dans les piscines municipales de Grenoble

21 juin 2022 1 Par evelyse vignardet

Grenoble : le Conseil d’État confirme l’interdiction du port du burkini dans les piscines municipales

 

Gérald Darmanin (ministre de l’Intérieur) a salué la décision via Twitter. Il l’a décrit comme une victoire pour les lois séparatistes, la laïcité et pour toute la République.





Le communautarisme d’Éric Piolle, maire de Grenoble, est définitivement sanctionné par le Conseil d’Etat qui confirme la suspension de la délibération «Burkini» du conseil municipal. Une victoire pour la loi «séparatisme», pour la laïcité et au-delà, pour toute la République.

Nous sommes de retour au carré 1. Ce mardi, le Conseil d’État a confirmé l’interdiction du port du burkini dans les piscines municipales de Grenoble. Gérald Darmanin (ministre de l’Intérieur) a salué la décision via Twitter. Il l’a qualifiée de “victoire de la loi séparatiste et de la laïcité au-delà, pour toute la République”. Il a également déclaré que le Conseil d’Etat a sanctionné le communautarisme d’Eric Piolle à la mairie de Grenoble.





“Le Conseil d’État a publié un communiqué expliquant que l’exemption très spécifique a été faite pour satisfaire une revendication religieuse aux règles de droit commun pour les maillots de bain. Elle est susceptible d’impacter le bon fonctionnement des services de l’État et l’égalité de traitement des usagers dans des conditions qui porter atteinte au principe de neutralité des services de l’État. »

 

Un feuilleton judiciaire et politique






L’affaire a commencé en mai avec l’adoption par la mairie de Grenoble d’une nouvelle réglementation pour ses piscines.