Bassins bondés, eau des pédiluves marron, entrées contrôlées : l’Aquaboulevard submergé de monde à cause de la canicule
21 juin 2022 0 Par evelyse vignardetDes scènes étonnantes ont été créées par la canicule du week-end à l’Aquaboulevard de Paris. Il a été submergé par les Parisiens en quête de fraîcheur et a subi un véritable tsunami.
Il faisait très chaud en France ce samedi, notamment en Ile-de-France. Le mercure atteint 38,7° à Nemours en Seine-et-Marne, du jamais vu dans ce département à cette période de l’année.
La température à Paris était de 36,7 degrés, même si elle n’a pas atteint la même hauteur que la capitale. C’est une température élevée, mais elle est toujours inférieure au record de 1937 de 37,6 degrés pour juin.
De nombreux Franciliens ont eu trop chaud pour respirer et se sont réfugiés sur des îles fraîches.
Comme c’est souvent le cas dans de telles situations, ce sont les piscines ludiques ou piscines qui sont privilégiées. On voit l’Aquaboulevard de Paris pris d’assaut sur de nombreuses vidéos postées sur les réseaux sociaux.
Les Parisiens réclament de la fraîcheur à l’Aquaboulevard
La journée de fréquentation inhabituelle du complexe de la Porte de Versailles (15e), qui compte 7 000 m2 d’infrastructures aquatiques, a été marquée par une journée très chargée.
Le site a été inondé par une véritable marée humaine. La direction a été obligée de gérer les entrées pour s’assurer qu’elles ne soient pas débordées.
Aquaboulevard a précisé sur son site Internet que la priorité était donnée aux personnes ayant acheté des billets en ligne et aux abonnés pour éviter l’encombrement.
C’était “une décision prise en amont car il faisait chaud hier soir bien qu’on ne connaisse pas encore les chiffres définitifs de fréquentation, on a atteint les 4.000 personnes tout de suite”. C’est énorme et en plus (…) Ce n’est pas un nombre sans précédent, puisque nous avons bloqué l’entrée dès la mi-journée pour ceux qui avaient réservé un accès en ligne. C’était une bonne expérience. Nous avons communiqué avec la direction et avons été contactés par des collègues parisiens.
On peut voir de grandes foules dans les piscines comme en témoignent les photos partagées par les nageurs via les réseaux sociaux. Snapchat a publié une vidéo qui montre un étang rempli d’eau brune.
Selon Aquaboulevard, cette couleur serait due aux plages artificielles du site.