Le Bitcoin atteindrait les 500 000 dollars en 2027, ce milliardaire est confiant.
26 juillet 2022 0 Par evelyse vignardetAutoroutes 150, pour ceux qui préfèrent rouler à un rythme plus lent Ce n’est pas un problème. Ils peuvent décider de faire ce qu’ils veulent.
Nous ne sommes plus des années 70.
La voiture a changé en termes de sécurité et de consommation de carburant.
Après le rallye haussier qui a commencé vers la fin de l’année, 2020 a vu la valeur du Bitcoin ralentir lentement. Bitcoin est brièvement tombé en dessous de 20 000 $, ce qui était du jamais vu au cours des 18 derniers mois. La disparition du stablecoin UST, ainsi que la faillite de Celsius et de la plate-forme Voyager Digital ont contribué à la chute spectaculaire du marché des actifs numériques. Mirroring Bitcoin de nombreuses crypto-monnaies sont en fait affichées en rouge.
Avec ce marché en ralentissement, certains experts s’inquiètent du résultat le plus désastreux. C’est le cas de Russell Thomson, PDG de la société chargée de la gestion des actifs numériques LibertyRoad Capital. Récemment, l’analyste de l’industrie Kevin O’Leary était d’accord, assurant que Bitcoin pourrait facilement tomber en dessous de 13 000 $. Quelques propriétaires de crypto-actifs sont plus optimistes. Selon une étude de MLIV Pulse, pour cent des investisseurs s’attendent à ce que Bitcoin chute à environ 10 000 dollars dans un avenir proche.
Va-t-on vers une explosion de la valeur du Bitcoin ?
Malgré la peur et l’incertitude générales, de nombreux investisseurs croient toujours au potentiel de la crypto-monnaie. Prenons par exemple le cas de Mike Novogratz, le milliardaire fondateur de son fonds d’investissement Galaxy Digital. Il affirme que la valeur de Bitcoin devrait atteindre 500 000 dollars d’ici cinq ans. c’est-à-dire en 2027. Pour atteindre cet objectif, la monnaie doit augmenter de 600 % ou plus par rapport au niveau record de 69 000 $ établi en novembre de l’année dernière.
Dans une question sur le site Kitco lors du Bloomberg Crypto Summit, le célèbre investisseur a estimé que l’adoption croissante des crypto-monnaies finira par augmenter la valeur des monnaies numériques. Il illustre notamment la demande croissante des investisseurs institutionnels sur le terrain.
“Nous voyons les institutions… qui n’ont pas encore sauté le pas mais considèrent que c’est une opportunité. Les institutions ne sautent pas immédiatement parce que ceux qui travaillent dans les institutions sont moins prudents”, déclare Mike Novogratz dans son assurance que les institutions vont revenez à la cryptographie lorsque le marché commencera à reprendre. .
Depuis l’année 2020, un éventail d’investisseurs d’institutions sont entrés dans le monde de la crypto-monnaie. Ils comprennent des institutions comme la Commonwealth Bank of Australia, la plus grande banque d’Australie, Goldman Sachs, une institution américaine bien connue pour l’investissement, ainsi que des fonds de pension comme la Queensland Investment Corporation. Société d’investissement du Queensland. Selon un rapport d’une banque d’investissement JP Morgan, les institutions ont également renoncé à l’or, valeur refuge la plus sûre et opté pour le Bitcoin pour 2021. Le rapport de la société de gestion néerlandaise Intertrust Group estime même que les fonds d’investissement y consacreront 7,2% de leurs portefeuilles. aux crypto-monnaies d’ici cinq ans.
Dans la lignée de nombreux autres partisans du système, il revendique l’idée que le Bitcoin finira par s’imposer comme une barrière contre la hausse de l’inflation des monnaies fiduciaires (dollar euro, dollar etc.). Selon l’auteur, Bitcoin, le véritable or numérique est “fait sur mesure pour servir d’actif de stockage anti-inflation”. À l’heure actuelle, la reine régnante des crypto-monnaies reste cependant liée aux actions du marché boursier et, plus précisément, aux actions technologiques qui se négocient à Wall Street.
Mike Novogratz n’est pas le seul investisseur à afficher un optimisme sans bornes. Bill Miller, célèbre investisseur et gestionnaire de fonds américain, a transformé une grande partie de sa fortune en Bitcoin pour se préparer à une éventuelle hausse de sa valeur.