La Tour Eiffel «s’éteindra bien à 23h45 dès le 23 septembre», assure la société d’exploitation.
16 septembre 2022 0 Par evelyse vignardetLes premières informations fournies mercredi soir par l’intermédiaire de la société d’exploitation de la tour Eiffel n’étaient pas exactes. Le président de la société affirme au Parisien qu’il est exact que la mesure prise par Anne Hidalgo relative à la fin du monument à 23h45. prendra effet au début de la saison d’automne.
La tour Eiffel a donc une semaine pour briller la nuit, jusqu’à 1h du matin. Mesure “symbolique” de la stratégie sobriété énergétique annoncée en début de semaine par la maire (PS) de Paris Anne Hidalgo, l’ultime spectacle lumineux sera être programmé pour onze heures. Ensuite, la tour tombera dans l’obscurité pendant environ trois quarts d’heure après le moment où la dernière personne aura quitté la tour.
Objectif 10 % d’économie d’énergie
Anne Hidalgo elle-même a réaffirmé ce jeudi matin dans une annonce sur Twitter qu’elle était satisfaite des résultats de cette décision, et de celle qui prendra effet à compter de vendredi prochain. “Comme je l’ai annoncé (…), la tour Eiffel s’éteindra à 23h45 à partir du 23 septembre”, précise-t-elle.
Comme je l’ai annoncé mardi matin, @LaTourEiffel sera bien éteinte à 23h45 et ce dès le 23 septembre.
Cette mesure fait partie des premières annonces du plan de sobriété énergétique de Paris qui vise à atteindre 10% d’économie d’énergie.https://t.co/YPbJmsq0bt
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) September 15, 2022
C’est dans cette situation de crises liées au conflit en Ukraine que la mairie de Kyiv a mis les plans d’urgence. La tour Eiffel n’est pas la seule à être touchée puisque les lumières de décoration des structures publiques (mairies d’arrondissement, musées municipaux…) de la capitale seront éteintes à 22h30. à la même date.