Jonathan Destin, symbole de la lutte contre le harcèlement scolaire, est mort à 27 ans

Jonathan Destin, symbole de la lutte contre le harcèlement scolaire, est mort à 27 ans

23 août 2022 2 Par evelyse vignardet

Après des années de harcèlement à l’école, le jeune homme de 27 ans a tenté de mettre fin à ses jours en 2011. Il avait écrit son histoire dans un livre et celui-ci a été adapté en téléfilm en 2018. Sa mère a annoncé son décès le 20 août.






Sa mère a annoncé sur Facebook que Jonathan Destin, 27 ans, est décédé dans son sommeil à Marquette-lez-Lille, dans le Nord. Il était un chef de file dans la lutte contre l’intimidation à l’école. Jonathan est décédé samedi soir dans son sommeil chez moi. C’est une nouvelle que tous ceux qui l’avaient connu à travers son livre, son histoire et son film dans les écoles, ont pu partager. Elle a écrit qu’elle était désolée de vous annoncer la nouvelle lundi.

Le jeune homme a tenté de mettre fin à six ans de harcèlement à l’école en s’immolant par le feu puis en se jetant dans la Deule en février 2011. A l’époque, il avait 16 ans. L’adolescent du Nord était brûlé à 72 % et avait subi une vingtaine d’interventions. Il a passé trois mois dans un coma artificiel. Il a survécu et a écrit un livre, “Condamné à me tuer”, en 2013. Celui-ci a été adapté par TF1 en téléfilm en 2018.





A lire également

A seulement 19 ans, il rachète la boulangerie de son village et embauche ses parents.

 

“Plus nous sensibiliserons, plus il y aura de témoignages, plus nous pourrons aider à mettre fin au harcèlement. Le livre était comme une première thérapie. Le téléfilm est la seconde. C’est constructif tant qu’il aide les autres. exploit, peu importe, nous expliquait Jonathan Destin lors de la diffusion du téléfilm il y a près de quatre ans.Le jeune homme multiplie depuis les actions de sensibilisation dans les écoles.





 

 Une campagne parrainée avec Nicola Sirkis

 

Selon La Voix du Nord, la police a ouvert une enquête sur les circonstances de sa mort.