Jean Lassalle a fait un chèque de 10 euros à Hidalgo, Pecresse et Jadot
15 avril 2022 0 Par evelyse vignardetJean Lassalle avait promis au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle qu’elle verserait un chèque aux candidats ayant obtenu moins de 5 %, Anne Hidalgo, Valérie Pécresse et Yannick Jadot. Elle se fait par un chèque d’une somme de dix euros.
Jean Lassalle avait décidé, dès le 11 avril, de faire un don au Parti socialiste, aux Républicains et à Europe-Ecologie-Les-Verts, après les déroutes électorales d’Anne Hidalgo, Valérie Pécresse et Yannick Jadot. Mercredi, elle a fait le don. Jean Lassalle dans un communiqué de presse a confirmé les dons à ces trois partis politiques historiques.
🔴 Dons candidats @lesRepublicains @EELV @PS Lorsque quelqu’un est menacé de noyade..« on a souvent besoin d’un plus petit que soi» La Fontaine, Le lion et le rat. Tout le monde aura compris le petit clin d’œil. Un chèque de 10 euros a été envoyé. Communiqué ⤵️#jeanlassalle pic.twitter.com/dYUE3XUK6R
— Jean Lassalle (@jeanlassalle) April 14, 2022
DIX EUROS CHACUN
Le lion et le rat “On exige souvent quelqu’un de moins que nous”, Jean Lassalle a donc remis un chèque… d’une valeur de 10 euros à trois candidats. Le candidat de “Résistez !” estime que “nous sommes capables d’être de féroces rivaux tout en maintenant un lien personnel”.
“Quand quelqu’un est en danger de noyade et qu’il vous appelle à l’aide, nous ne pouvons pas envoyer le bateau de sauvetage avec des moteurs à la place, mais donnez-lui une petite bouée de sauvetage”, a déclaré l’homme qui a gagné 3,13% au premier tour. De l’élection présidentielle.