“Je vois ma femme…” : Bruno Guillon fond en larmes en évoquant son épouse et leur séquestration (ZAPTV)

“Je vois ma femme…” : Bruno Guillon fond en larmes en évoquant son épouse et leur séquestration (ZAPTV)

30 septembre 2023 0 Par admin2142

Le vendredi 29 septembre, Bruno Guillon a été l’invité de l’émission d’Yves Calvi sur RTL. L’animateur, visiblement ébranlé, a revisité le traumatisme de sa séquestration avant de laisser libre cours à son émotion au micro.




Un appel inattendu a retenti dans les quartiers de la police. Dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre, vers 3h40 du matin, Bruno Guillon, l’animateur, a contacté les autorités pour signaler sa séquestration avec sa famille à son domicile à Tessancourt-sur-Aubette (Yvelines).

 

Trois individus ont pénétré chez lui en brisant la fenêtre d’une chambre d’amis au rez-de-chaussée de sa propriété. Réveillé par une arme pointée sur lui, l’ancien animateur des Z’amours a été contraint de se rendre dans une chambre avec sa compagne et leur fils de 14 ans, pendant que les voleurs dérobaient des bijoux, des montres et d’autres articles de luxe. Selon BFM TV, le butin est estimé à environ 100 000 euros.




Le préjudice moral s’avère toutefois plus considérable. Initialement décrit comme “état de choc” par Le Parisien, Bruno Guillon n’a pas dissimulé sa profonde émotion face à l’incident lors de son retour sur Fun Radio le jour suivant. Interrogé par Yves Calvi sur RTL le vendredi 29 septembre, il a fondu en larmes en se remémorant l’agression avec sa famille.

Bruno Guillon, ému par les circonstances

Devant le journaliste, Bruno Guillon a partagé qu’il a été réveillé par la voix de son fils. Pensant d’abord que son fils lui parlait, il a rapidement compris que quelque chose n’allait pas lorsqu’il a perçu une tierce voix. “Bien sûr, je me lève, et là je vois une lumière qui fonce vers moi avec quelqu’un qui hurle et qui me pointe un revolver sur le front en disant : ‘on va vous buter'”, a-t-il expliqué avec horreur, lui-même étant le partenaire de Marion.




“Ce n’est même pas de la peur, c’est comme si on sortait de son propre corps, c’est de la sidération. Je découvre ma femme…”, a-t-il poursuivi, avant d’être submergé par les larmes. Encore marqué par l’image de son épouse “sous la menace d’un pistolet”, il a eu du mal à continuer son récit. “Je suis désolé. Je vois mon fils menacé par deux hommes, immédiatement on m’attache, on m’emmène dans la chambre de mon fils en me disant que si je fais le moindre geste, on me tuera.



Puis je vois ma femme, ils la conduisent dans le couloir (…) Et là, nous restons enfermés pendant ce qui sera, je pense, les 30 minutes les plus longues de ma vie”, a finalement conclu l’animateur vedette de France Télévisions. Une nuit d’horreur qu’il n’aurait même pas souhaitée à son pire ennemi…