Incendie: un pompier meurt après avoir fait un malaise en intervention

Incendie: un pompier meurt après avoir fait un malaise en intervention

27 juillet 2022 0 Par evelyse vignardet

Un hommage aura lieu le vendredi 29 juillet à Tain l’Hermitage.






Adjudant-chef Martial Morin, pompier de la Drôme décédé le 25 juillet des suites de maladie suite à son intervention dans l’incendie de la Montagnette du 15 juillet. Les rites funéraires auront lieu le vendredi 29 juillet à 11h00 au Parc du Chayla à Tain l’Hermitage.

Les sapeurs-pompiers de la Drôme qui ont annoncé la nouvelle via leur page Twitter : « C’est avec une grande tristesse que nous annonçons la nouvelle que l’Adjudant-Chef Martial Morin du CIS Tain l’Hermitage suite à une maladie survenue le 15 juillet au cours de son devoir de combattre le feu de forêt qui brûlait à Tarascon.





Les soutiens affluent sur Twitter et même une réponse des sapeurs-pompiers français ainsi que de Gregory Allione, le président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France : « Nous sommes de tout cœur avec les sapeurs-pompiers du SDIS26 dans cette triste épreuve. Nos pensées vont à la famille de Martial. , amis et collègues.”

 

Les pompiers de Marseille ont également apporté leur soutien.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a également réagi sur Twitter. “Très grande tristesse à l’annonce du décès de l’adjudant-chef volontaire Martial Morin, survenu suite à une maladie lors d’une opération contre un feu de forêt dans les Bouches-du-Rhône. J’apporte tout mon soutien à sa famille, ses proches et camarades.”





Près de 450 sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ainsi que des centaines d’autres sapeurs-pompiers venus en renfort ont été mis à contribution pour contenir l’incendie dans la commune de la Montagnette.