Il appelle et insulte un policier mais oublie de se mettre en numéro masqué

Il appelle et insulte un policier mais oublie de se mettre en numéro masqué

23 juin 2022 0 Par evelyse vignardet

Des images et des vidéos de personnes allumant des feux de poubelles à Manosque ont été retrouvées sur le téléphone. Le jeune de 18 ans doit être jugé le 28 juillet pour avoir menacé de tuer l’agent public.





Dans le cas des témoins impliqués dans le dossier, cela pourrait être considéré comme le début d’une histoire de pied nickelé. Cette semaine, un jeune homme de 18 ans, habitant Manosque et bien connu des services de police, a pris le numéro d’un agent de police de la ville. Au téléphone, l’homme harcèle et menace d’insulter le policier. Le seul problème est que l’homme n’a pas caché son numéro de téléphone.

 

Il a été rapidement localisé et interpellé avant d’être placé en garde à vue. Le téléphone a été confisqué et a été une surprise lorsqu’une variété d’images et de vidéos ont été découvertes. Dans certains cas, la police a trouvé des personnes qui mettaient le feu à des poubelles. Cela s’apparente aux nombreux incendies survenus ces derniers temps dans le quartier de La Rochette.





 Une peine de 5 ans d’emprisonnement encourue

Contacté par téléphone, le procureur de Digne-les-Bains précise que « celui qui était en cause, un jeune homme de 18 ans et demi, a comparu mardi pour sa première comparution devant le tribunal correctionnel après avoir été en détention avant le procès depuis le 17 juin. Le procès a été reporté au 28 juillet et il a été placé sous la supervision de la justice en attendant l’issue de celui-ci.





Le jeune homme est mis en examen pour “menace de mort ou destruction de biens dangereux pour les personnes contre un banquier de l’autorité publique, une infraction passible de 5 ans d’emprisonnement” conclut Rémy Avon.

Qu’en pensez-vous ?