Un groupe d’hommes a tiré au barreau de Grenoble, armés d’armes de guerre avant d’être poursuivis par des policiers.
Une fusillade dramatique s’est produite à Grenoble (Isère) le samedi 1er octobre. Selon le rapport de la Dauphine Libérale, une Audi transportant plusieurs hommes s’est garée aux abords d’un bar situé dans le quartier Saint-Bruno peu avant 11 heures : 30 h. De leur voiture les passages ont tiré vers le bar, mais sans faire de blessé. Ils ont pris la fuite immédiatement, pour être poursuivis par un véhicule de police.
Après un bref suivi, les tireurs quittent leur véhicule pour repartir à pied vers Villeneuve. Villeneuve. C’est alors que l’un d’eux a pointé son arme qui était une Kalachnikov vers la direction de la police. L’un d’eux a tiré, tirant trois fois avant de toucher la cible une seule fois.
Deux enquêtes ouvertes
Après avoir été immédiatement prise en charge et prise en charge par des policiers, la victime a été transportée à l’hôpital. Selon le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, son pronostic médical n’est pas en danger. Les suspects ont cependant pu prendre la fuite. D’autres armes, comme un pistolet automatique ainsi qu’un fusil d’assaut ont été découvertes dans le véhicule ainsi qu’un gilet pare-balles. Les suspects sont recherchés par les forces de l’ordre.
Deux enquêtes ont été ouvertes La première enquête a été confiée à la police judiciaire de Grenoble pour “tentative de meurtre en bande organisée” sur des personnes au bar en plus de “tentative de meurtre” sur des policiers. La deuxième enquête est, selon le parquet, sera menée par l’IGPN pour enquêter sur « les violences perpétrées par des policiers à l’encontre de la victime avec leurs armes de service ».