Éric Zemmour pris à partie à Ajaccio, altercation avec une opposante

Éric Zemmour pris à partie à Ajaccio, altercation avec une opposante

4 mai 2024 Non Par evelyse vignardet

Des photos publiées par le quotidien Corse Matin montrent le leader du parti d’extrême droite Reconquête confronté à une altercation sur le marché d’Ajaccio ce samedi. On peut le voir réagir après qu’une opposante lui ait lancé un œuf.



Un incident a eu lieu en Corse lors du marché d’Ajaccio (Corse-du-Sud) ce samedi, où Éric Zemmour était fortement attendu. Selon les informations de Corse Matin, une quinzaine de militants du Parti communiste et de la CGT l’ont confronté alors qu’il faisait campagne pour Marion Maréchal, tête de liste de son parti Reconquête aux élections européennes.

 

Selon les informations rapportées par Corse Matin, Éric Zemmour a été confronté à des invectives répétées telles que « Dégage ! », « En Corse, on est résistants, on n’est pas collabos ! » ou encore « Fascisti fora » (« les fascistes dehors », en corse). En outre, il aurait été visé par des jets d’œufs.



Éric Zemmour pris à partie à Ajaccio, altercation avec une opposante

 

Les images du journal corse montrent Éric Zemmour se retournant pour riposter à une jeune opposante qui lui avait lancé un œuf. Il aurait déclaré : « Je vous emmerde », ajoutant que les personnes qui le confrontaient étaient « des imbéciles violents qui croient m’intimider. Mais moi, je suis comme les Corses, on ne m’intimide pas », selon ses propos relayés par Corse Matin.



 

Le chef du parti Reconquête a vivement critiqué sur X les intimidations de l’extrême gauche. Il a tweeté : « Ma Corse, c’est celle des Corses qui préservent leur identité, pas celle des groupes communistes et des rebelles qui font honte aux Corses et ont de la haine envers la France. »



D’après les informations du journal régional, le parti Reconquête aurait également déclaré son intention de déposer plainte « contre ces individus d’extrême gauche ».

A lire également

Éric Zemmour ne veut pas accueillir les réfugiés ukrainiens dans une France « déjà submergée par l’immigration »

Cette affaire a suscité de vives réactions et tensions en Corse. Les déclarations d’Éric Zemmour et du parti Reconquête ont alimenté le débat sur l’identité corse et les mouvements politiques présents sur l’île. La question de la liberté d’expression et des limites de l’engagement politique a également été soulevée, reflétant les divisions et les enjeux qui animent la société corse.



Source