Emmanuel Macron à Pau/Pancartes confisquées chez un couple du Foirail : la police s’explique
2 octobre 2022 2 Par evelyse vignardet
La police s’est rendue au Foirail sur seize pancartes laissées par des riverains du centre culturel avant l’arrivée d’Emmanuel Macron. Explique le patron de la police.
Pour la visite présidentielle, la présence policière était importante dans les rues et aux abords de la place de Foirail. Les quelques personnes qui ont réussi à entrevoir l’arrivée d’Emmanuel Macron se sont particulièrement inquiétées de l’aspect sécuritaire du déplacement d’un chef d’Etat.
“Je veux pouvoir prendre ma retraite avant que le climat ne s’effondre” : c’est le message d’une des pancartes qui a été confisquée par la police aux habitants du Foirail avant l’arrivée d’Emmanuel Macron à Pau. François Bayrou était aux côtés du chef de l’Etat pour inaugurer le nouveau centre culturel du Foirail. Un couple d’habitants a eu droit à une visite policière dans le quartier qui a été bouclé par le chef de l’Etat lors de la visite. Comme l’ont révélé nos confrères de La République des Pyrénées, les représentants de la police ont confisqué les pancartes de leur appartement juste au-dessus de la place du Foirail. Selon les policiers, ils ont confirmé cette intervention auprès des riverains et ajouté qu’il n’y avait pas eu recours à la force.
A #Pau pour l’inauguration du Foirail avec la venue d’Emmanuel Macron, des CRS montent dans un appartement de la place pour faire retirer une pancarte “Je veux partir à la retraite avant l’effondrement climatique” @LaRepDpyrenees pic.twitter.com/yxerBrp7tK
— Anne-Sophie ESTRUCH (@asestruch) September 30, 2022
L’autre panneau disait “Je veux prendre ma retraite avant que le climat ne s’effondre”. Le créateur du slogan, Paloise, commente qu’il n’était pas faux d’utiliser ce slogan. « C’est pas mal non plus ma foi ! Elle insiste sur sa présence inoffensive à la fenêtre. “Nous étions cool, ils ont dit bonjour aux gens ils avaient peur qu’on dise des choses différentes quand le roi arriverait alors ils sont venus et ont enlevé les pancartes. Ils ont été obligés de les ouvrir. Le riverain a également déclaré que la police avait un bélier, ce qui ils n’avaient pas l’habitude d’entrer chez elle. » Ils m’ont pris les pancartes et m’ont dit de les emmener au poste de police. J’ai dit qu’ils pouvaient les jeter à la poubelle et que j’en ferais plus.
Les explications de la police paloise
L’intervention des forces de l’ordre par la Direction Départementale de la Sécurité Publique des Pyrénées Atlantiques expliquée ce vendredi matin. Selon les explications de la police, les pancartes pourraient être offensantes pour le président de la République. Les riverains ont également souligné que la police est intervenue calmement, mais a refusé de prendre un café.
En fait la police en intervenant de cette façon a rendu encore plus visible et audible le message de ces personnes sur la france entière et plus ! lol lol lol
En plus il n’y avait rien d’offensant , c’est juste une opinion mais bon les opinions dérangent le roi macron II
Vive la police vichisoise vive la France pays de la libre expression et des libertés.
Et si les flics s’en prennent plein la gueule un de c’est jours ,il ni aura rien d’étonnant car obéir à un petit chef qui vous donne des ordres qui vont dans le sens inverse de notre constitution ,les gens qui obéissent à de telles ordre ne peuvent nier être au courant ça ces policiers représente les forces de ” l’ordre ” et donc la loi la font appliquer et dire ne pas la connaître.
Quelle beau foutage de gueule .La rancoeur augmente de jour en jour et le jour où la Marmite vas péter je serai très heureux de faire parti de ceux qui n’ont fait de Mal a personne pour les autres comme dirait Mohamed in chala .
Aller bonne bourre a tous et vivent la France et les français qui du haut de leur tas de fumier continue à chanter COCORICO.