Elle demande à une lycéenne de retirer son voile islamique, l’enseignante menacée de mort par le grand frère

Elle demande à une lycéenne de retirer son voile islamique, l’enseignante menacée de mort par le grand frère

21 septembre 2022 1 Par evelyse vignardet

En sortie scolaire ce vendredi 16 septembre, à la Bibliothèque historique de la Ville de Paris Une jeune fille n’a pas pu enlever son bandeau et a alors appelé sa famille.





Alors que sa classe participait à une excursion pour l’école de la Bibliothèque historique de la Ville de Paris le vendredi 16 septembre Une étudiante a décidé de porter un voile islamique pour le voyage.

 

Un enseignant qui se trouvait avec les élèves du lycée de l’établissement Simone-Weil, a alors demandé à la jeune fille de retirer le voile, comme le rapporte Actu.fr. Le port du voile est interdit tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’école, mais aussi lors des sorties scolaires.





Cependant, l’élève du lycée ne s’est pas contentée de son refus, elle aussi elle a également tenu à en informer sa famille. Puis elle passe un coup de fil à son frère et il est furieux au téléphone, menaçant le professeur. Il déclare qu’il se rendra sur les lieux et combattra la situation.

 

 L’homme rapidement interpellé

 

Dès que les menaces sont proférées, elles sont considérées comme sérieuses et l’équipe de l’école décide de contacter la police. L’homme de 22 ans est rapidement identifié. Il est placé en garde à vue et arrêté. en garde à vue.





Au cours de son audition, il se peut qu’il n’ait pas simplement accepté sa déclaration, mais qu’il ait même proféré des menaces de mort. Le frère aîné de la jeune fille fait actuellement l’objet d’une enquête pour avoir menacé et insulté un responsable d’une organisation de service public. Il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant le procès.