Corée du Sud : des dizaines d’arrêts cardiaques en pleine célébration de Halloween à Séoul

Corée du Sud : des dizaines d’arrêts cardiaques en pleine célébration de Halloween à Séoul

29 octobre 2022 0 Par evelyse vignardet

Selon les pompiers, 140 ambulances sont arrivées sur les lieux pour soigner les blessés de ce que l’on croyait être une foule massive qui a fini par être une tragédie.






Les images que nous voyons sont à couper le souffle. Un certain nombre de patients ont été soignés pour une angine cardiaque à Séoul le week-end des célébrations d’Halloween, ont déclaré les pompiers sud-coréens, ajoutant que 140 ambulances avaient été dépêchées sur le site. Beaucoup de blessés sont encore au sol tandis que d’autres leur prodiguent des massages cardiaques synchronisés. Les images montrent également une anxiété extrême, les aides étant en grand nombre.





Environ 50 personnes ont subi un arrêt cardiaque d’urgence dans le district d’Itaewon, qui était un endroit où des milliers de personnes profitaient d’Halloween, selon l’agence Yonhap. Les victimes auraient probablement été déplacées dans la foule du quartier, où les festivités d’Halloween sont un point de rassemblement pour un grand nombre de personnes vivant dans cette ville, qui est la capitale sud-coréenne.

Le service des urgences a reçu au moins 81 appels de patients qui avaient des difficultés à respirer. Il s’agissait principalement de femmes dans la vingtaine.






Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a exigé que les hôpitaux soient prêts à soigner les patients blessés, a déclaré le président. Les images diffusées par Yonhap ont révélé plus de douze personnes allongées dans la rue, les sauveteurs les aidant tandis que la police retenait les foules en déployant des cordons de sécurité.