Chaque machine à laver peut sécher les vêtements et la plupart ne connaissent toujours pas cette fonctionnalité
29 octobre 2022 0 Par evelyse vignardetLes séchoirs sont particulièrement utiles dans le cas où le temps n’est pas idéal pour sécher les vêtements à l’extérieur. Cependant, tout le monde ne peut pas s’équiper de cet appareil pour des raisons d’encombrement, voire de budget. Mais il existe une option qui permet aux vêtements de sécher rapidement même dans des conditions humides.
Les appareils pour la cuisine tels que les sèche-linge ou les lave-linge séchants sont essentiels, mais ils sont également très énergivores. Si vous ne les possédez pas et que vous cherchez à réduire les coûts, vous pouvez sécher vos vêtements plus rapidement en utilisant cette fonction simple de votre laveuse.
La fonction qui assure une transpiration maximale de l’humidité des vêtements.
Un sèche-linge dans votre maison n’est pas une nécessité. Bien que ce soit pratique et rapide, il existe de nombreuses autres méthodes pour sécher les vêtements sans sèche-linge. Ces options sont tout aussi rapides et efficaces et peuvent être plus durables. Ils ne rétrécissent pas non plus vos vêtements ! C’est l’une des caractéristiques de la machine qui peut vous être très utile.
La méthode de la machine à laver et de la serviette pour absorber l’eau des vêtements
Le but est de se débarrasser de l’excès d’eau de vos vêtements. Pour cela, une fois le cycle de lavage terminé, gardez simplement vos vêtements encore humides à l’intérieur de la laveuse et réglez le “cycle d’essorage” à la puissance maximale, puis éteignez le “cycle d’essorage” à la puissance maximale, puis placez une grande serviette de bain sèche. in. Du tambour. Ce faisant, la serviette absorbe une partie importante de l’humidité absorbée par le linge.
CONSEIL : Ne surchargez pas le tambour de votre laveuse. Plus le volume de linge que vous lavez est petit, plus vos vêtements sèchent rapidement.
Après avoir rincé vos vêtements en utilisant la méthode de la serviette dans la machine pour les laver, suspendez-les sur un support pour les sécher. placez-le sur le radiateur (à environ 2 mètres ou un de distance, pour éviter les problèmes de moisissure et d’humidité) et dans un espace compact, en vous assurant qu’il est bien ventilé. Le radiateur émet de l’air chaud, ce qui aide vos vêtements à sécher davantage.
Outre l’application de la méthode d’essorage des serviettes, il existe une méthode différente pour sécher vos vêtements sans avoir besoin de sèche-linge.
Les sèche-cheveux sont une méthode pour sécher les vêtements
Saviez-vous que votre sèche-cheveux ne sert pas uniquement à sécher vos cheveux ? Vous pouvez l’utiliser pour sécher vos vêtements sans utiliser la sécheuse, surtout lorsque vous êtes pressé. C’est un gadget facile à transporter et extrêmement pratique. Pour ce faire, placez vos vêtements trempés sur des surfaces planes et réglez votre sèche-cheveux sur des réglages moyens et commencez à sécher une partie à chaque fois (avant et arrière, ainsi que côtés, arrière).
Portez une attention particulière aux poches, aux cols et aux manches car ce sont les endroits où l’humidité est la plus élevée. Conseils : Assurez-vous de sécher vos vêtements de l’intérieur vers l’extérieur à l’aide d’un séchoir à air.