Ce retraité avait l’habitude de jardiner en string, ses voisins ont fini par prévenir la police

Ce retraité avait l’habitude de jardiner en string, ses voisins ont fini par prévenir la police

22 octobre 2022 0 Par evelyse vignardet

Dans les Vosges, la manière de vivre d’un retraité a offensé les habitants d’une petite ville.

Dans la ville de Sapois, les gendarmes ont dû affronter un local hilarant pour être honnête. Il avait l’habitude de s’occuper de son jardin qui fait face à la rue, et il portait un string surdimensionné, le retraité a été arrêté par les autorités. La mairie pourrait enquêter sur l’affaire suite aux nombreuses mises en garde faites par les voisins de l’homme.





Un retraité jardinait en tong autour de sa propriété

L’Est Républicain rapporte que les voisins du retraité l’ont également vu à quelques reprises dans la rue portant son sous-vêtement, qui est recouvert d’un énorme T-shirt. Ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde. En conséquence, les gendarmes ont été contraints d’intervenir et ils se sont rendus dans les Vosges à plusieurs reprises.






Face à l’intervention constante des forces de l’ordre, le maire de la commune se trouve en position de devoir réagir. L’arrêté de la municipalité doit être édicté pour obliger le retraité à s’habiller. L’édile argumente : “Non, il ne vote pas nu. Il est courtois, amical et sûr” précise-t-il. Après quoi, ajoute-t-il, concernant la présence de la mairie « Ce sont les gendarmes qui le voudraient, puisque manifestement, ils ne sont pas en mesure d’exprimer le problème actuellement. […] Cependant, cela pourrait prendre du temps. . Je dirais qu’il s’agit d’un problème plus grave.”





Au domicile, nu Cependant, sous certaines conditions

Si le maire de la ville a raison, cette histoire déclenche toujours une enquête. Quelle loi dit-il ? Si la loi française n’interdit à personne de se mettre nue dans son jardin, ce n’est faisable que si vous êtes sûr que personne ne vous surveille. En revanche, vous risquez une amende si vous êtes aperçu nu et que l’absence de vêtements dérange les voisins.






Peu importe que vous soyez à la maison ou absent. Dans cette situation, vous risquez d’être condamné à huit jours à un an de prison et à un montant compris entre 26 et 15 000 euros. C’est cher de se payer le privilège de voler en mettant ses fesses suspendues en l’air…