Ce photographe animalier s’est réveillé de sa sieste sous un arbre avec… un guépard endormi contre lui
7 novembre 2022 0 Par evelyse vignardetEn Afrique du Sud, une femelle Guépard qui a vu un photographe endormi se blottir dans un coin douillet pour prendre le temps de se reposer à ses côtés.
Dolph Volker, un photographe animalier au grand cœur. L’amoureux des animaux est un employé de Cheetah Experience, une organisation située en Afrique du Sud qui recueille des espèces menacées. Le sanctuaire abrite une grande variété de félins, tels que des guépards, des servals, des léopards et des lions mâles qui ne se reproduisent pas.
Après la mort tragique de leur animal de compagnie bien-aimé, Dolph Volker s’est donné pour objectif de défendre les droits des animaux et d’éduquer les gens sur la protection des espèces en voie de disparition.
Le photographe forme des liens avec un guépard
Il y a quelques années, le photographe a vécu une expérience inoubliable et mémorable. L’histoire a commencé par une sieste à l’ombre d’un arbre après une épuisante journée ensoleillée.
Pendant qu’il dormait, une femelle guépard insaisissable nommée Eden et un peu curieuse, s’est approchée de lui pour le caresser avant de s’installer à ses côtés. Il n’était pas surprenant que les doux coups de tête du mammifère aient alerté Dough.
Armé d’un appareil photo, l’ami animal d’Eden n’a pas hésité à immortaliser ce moment inoubliable. Sur les photographies, Eden montre beaucoup d’affection pour son nouveau copain. Elle le câline, le mord, lui donne des coups de langue, puis se blottit contre lui.
La rencontre a eu une influence significative sur la vie de Dough. Celui que l’on surnomme “le charmeur de guépards” documente et analyse le comportement des prédateurs sur sa chaîne.
Vous ne savez peut-être pas que le guépard est le félin le plus menacé d’Afrique. L’animal le plus rapide est victime de la perte d’habitat et du braconnage.