Canicule: les régions de l’est du pays auront chaud un peu plus longtemps que les autres.

Canicule: les régions de l’est du pays auront chaud un peu plus longtemps que les autres.

17 juin 2022 0 Par evelyse vignardet

14 départements sont actuellement sous alerte rouge. 56 sont également sous vigilance orange, ce qui inclut tous les départements d’Ile-de-France.

Météo France renforce sa surveillance face aux canicules de l’été. Il y a maintenant 14 départements et non 12 qui sont sous surveillance rouge.






Il y a 56 départements qui sont également mis en alerte dans une grande partie du pays, allant du Morbihan au Bas-Rhin le long du Bas-Rhin et de la vallée du Rhône. L’ensemble des départements d’Ile-de-France sont également sous vigilance Orange.

Dans ces zones les températures seront comprises entre 21 et 26 degrés Celsius durant la nuit, de vendredi à samedi, selon Météo France.

Des pointes à 42°C ce samedi






La température pourrait monter jusqu’à 42 degrés localement ce week-end, et vers le Sud Aquitaine. “Samedi après-midi, la chaleur va encore augmenter sur l’axe Sud Aquitaine, Poitou-Charentes-Vendée avec donc des températures maximales en hausse”, écrit Météo France, dans son bulletin.





« Il fera jusqu’à 38 à 41 degrés sur l’Aquitaine, le Poitou-Charentes, le Centre Val de Loire, l’ouest Bourgogne et l’Ile-de-France, prévoit Météo France. Nous atteindrons 35 à 39 degrés dans le Grand Est, la région lyonnaise, l’Auvergne. , la vallée du Rhône et une bonne partie de l’Occitanie.”

Les températures relevées ce dimanche ne sont pas les mêmes partout. Si des orages sont prévus dans l’ouest, le temps devrait être chaud dans la partie est du pays.