Bryan, enfant battu, a dénoncé ses parents pour mettre fin à la “maison de l’horreur”
7 septembre 2022 2 Par evelyse vignardetUn enfant a été battu Bryan a fustigé ses parents pour avoir démantelé la «maison de la terreur»
Bryan qui fait partie des enfants maltraités par Noyelles-sous-Lens, a été interviewé mardi soir sur BFMTV.
“J’ai subi beaucoup de violences physiques, beaucoup de violences verbales, et je fais partie des enfants qui ont le moins subi toutes ces violences”, a déclaré l’homme sur BFMTV.
Bryan choisit alors d’appeler les travailleurs sociaux et de leur expliquer la situation au sein de la famille “pour sortir les enfants de là”. Il raconte aux travailleurs sociaux des “coups avec des bâtons, des fouets, des raquettes, des balais” et des moments où ses frères et sœurs se sont retrouvés traînés pendant des minutes par des parents mais il parle aussi de “scènes de sexualité”.
Une enquête a été ouverte après le rapport de Bryan. Ses parents, inculpés, ont avoué la vérité et ont été placés sous contrôle judiciaire avant leur procès en janvier. Ils encourent trois ans de prison et un montant de 45 000 euros d’amende, ce qui est bien trop peu pour Bryan.
“J’ai très mal au cœur de dire à mon petit frère de 16 ans que la justice n’est pas derrière nous, que nous sommes toujours seuls”, a déclaré Bryan et s’est dit “très choqué” par les propos du procureur. Il a jugé l’expression “maison de l’horreur” inappropriée.
Je suis de tout coeur avec vous , et vous soutient par mes pensées positives ,votre combat sera long ,mais tu es fort puisque tu as eu ce formidable courage de dire la vérité , vos parents sont des monstres et devraient être punis pour tout le mal qui vous ont fait subir . Je souhaite que tu vas retrouver tes frères et soeur et que vaous allez effacer le passé ,Les cicatrices seront toujours présentes , il faut vous accrochez à la vie et maintenant vivre le meilleur , c ‘est mon voeu et mon souhait .Ayant été moi même une enfant placéé pendant 14 longues années . J ‘espère avoir de vos nouvelles pour dire . que tout va bien . Amitiés d’une maman ,d ‘une mamie , d’une arrière grand-mère , gros bisous a vous tous.