Aude : la propriétaire d’une maison squattée expulse les occupants, elle est poursuivie.
25 juillet 2022 3 Par evelyse vignardetPrès de Carcassonne Près de Carcassonne, dans l’Aude, Maria a décidé d’expulser par la force ses locataires qui ne paient plus le loyer. L’affaire a été portée devant le tribunal.
En colère contre ses locataires qui occupaient sa maison et ne payaient pas de loyer depuis des années, Maria, propriétaire d’un appartement à Carcassonne (Aude) a été contrainte d’employer la force. Par l’intermédiaire de CNEWS, elle a expliqué qu’elle avait utilisé le fait qu’ils partaient pendant leurs vacances pour accéder à la propriété et remplacer les serrures.
“J’ai complètement vidé la maison”, affirme-t-elle. Après leur retour de vacances, ils ont contacté la police. Ils ont déposé un constat d’huissier et m’ont convoqué, et je suis actuellement dans une procédure intermédiaire”.
“UNE JUSTICE PRIVÉE INACCEPTABLE”
Avant de prendre la décision, Maria dit avoir fait “un calcul”. “J’ai réfléchi à la trêve hivernale. J’ai réfléchi à ce qui se passerait derrière, et à ce que je perdrais le plus. Puisque cela fait cinq mois que c’est moi qui paie le crédit, et ils ne m’ont pas payé. J’ai pensé à moi “Je vais me retrouver à plus de 20 000EUR”. Je n’étais pas prêt à les laisser partir.”
Cependant, dans le contexte de la justice, ce plan pourrait ne pas être gagnant-gagnant. Si le crime est découvert, Maria encourt jusqu’à 7 ans de prison et l’amende s’élève à 100 000 euros.
L’avocate du locataire, Me Dounia Hamchouch, ses clients sont bien ceux qui sont les victimes dans cette affaire particulière. Elle juge le comportement du bailleur “inacceptable” et considère que c’est quelque chose qui relève de “la justice privée qui n’a pas sa place en France”.
CatégorieNon classé
Ya bien qu’en France qu’on voit ça j’hallucine vraiment .
Elle a raison! Pourquoi ces gens ne payent pas depuis 5 mois? C’est trop facile ! La « justice » est du côté des truands !! 🤮
En somme tu vis gratos et tu emmerdes le bailleur non mais c’est nouveau ça, justice de merde. Alors pour les locataires il y a des aides et pour le bailleur une décision peut être radicale mais je la comprends car les locataires dans ce cas savaient très bien ce qu’ils faisaient ça leur pendez au nez. 7 ans et 100000euros d’amende c’est dégueulasse, j’ai bien dit justice de merde.