Après le malaise du pilote, un passager sans expérience fait atterrir un avion
12 mai 2022 0 Par evelyse vignardetL’homme, qui n’avait jamais piloté auparavant, a su garder son sang-froid et suivre les instructions des contrôleurs du ciel pour l’atterrir.
“J’ai de sérieux problèmes.” Les contrôleurs aériens de Floride ont reçu mardi un appel inquiétant d’un passager. Le pilote d’un petit avion privé s’était endormi en plein vol. Mon chauffeur est incohérent. Je ne sais pas comment l’avion est piloté, mais nous pouvons l’entendre dans un enregistrement radio WPBF.
Le passager a admis qu’il n’avait aucune idée de l’endroit où se trouvait le Cessna 208 Caravan. Les contrôleurs l’ont guidé, lui disant de garder les ailes horizontales et de suivre la côte. Après avoir averti d’autres avions, les contrôleurs ont finalement localisé l’apprenti pilote et ont pris le contrôle de l’avion à l’aéroport de Palm Beach.
J’ai essayé de le calmer. Robert Morgan, l’un des contrôleurs, a déclaré qu’il était calme et a simplement dit : “Écoutez, je ne sais pas comment voler, je ne sais pas comment arrêter ce truc s’il peut se mettre sur la piste.” CNN a rapporté mercredi que le passager était pris en charge par le trafic aérien.
Robert Morgan, qui est instructeur de vol et qui l’a heureusement aidé. Il était là pour aider le passager tout au long du processus d’atterrissage.
Il a dit qu’il avait l’impression “que j’allais pleurer, il y avait tellement d’adrénaline”. Le passager a pu le prendre dans ses bras et lui dire qu’il voulait « rentrer chez sa femme ». Oh mon Dieu. Bravo, s’est exclamé l’un des pilotes suite à l’atterrissage dangereux.
La Federal Aviation Administration (FAA) a déclaré qu’elle enquêtait sur l’incident. WPTV rapporte que le pilote a été emmené par les autorités de Palm Beach à l’hôpital après l’atterrissage forcé. Cependant, WPTV ne dévoile pas son état ni l’identité du héros.