À 60 ans, je ne supporte plus mon mari : que faire ?

À 60 ans, je ne supporte plus mon mari : que faire ?

20 janvier 2023 0 Par evelyse vignardet

Les gens se réunissent, ont des rendez-vous et s’éprennent les uns des autres. Commence alors une histoire fantastique qui apaise le cœur et, surtout, permet de renaître.




La famille, le mariage, la famille et la maison, entre autres, ajoutent à la joie de cette histoire étonnante. Malheureusement, le temps ne permet pas toujours une relation amoureuse avec un ciel clair… Parfois, le ciel s’assombrit et s’ouvre à un orage imminent. Avec le temps, l’amour peut être remplacé par l’indifférence, la frustration ou même le sentiment de haine.

A 60 ans, Anne ne peut plus aimer son mari car elle sent qu’il est le ciment ultime. Elle aimerait des suggestions et des conseils pour mieux gérer son comportement, sans le frustrer et surtout, sauver leur mariage.

Les gens sortent ensemble, se rencontrent et sont amoureux d’un et tombent amoureux de chacun. Commence alors un conte fantastique qui apporte de la joie dans l’âme des gens et vous permet de renaître.



La famille, le mariage, la famille et la maison, entre autres, ajoutent à la joie de cette histoire. Malheureusement, la météo ne permet pas toujours une relation amoureuse dans un ciel dégagé… Parfois, le ciel s’assombrit pour laisser place à la possibilité d’un orage. Au fil du temps, l’amour peut être remplacé par l’indifférence, la colère et même la haine.





Au fur et à mesure que nous vieillissons, les routines nous rattrapent. Il ne faut pas longtemps avant que les choses commencent à changer. La retraite est la première chose qu’on remarque et la maison se vide chaque jour à cause du départ des enfants. Ils doivent aussi vivre leur vie ! Le moment où nous nous découvrons en couple devrait être un moment idéal pour profiter de la paix et de la tranquillité avec nos proches ! C’est une belle occasion de redécouvrir l’autre, de se découvrir soi-même !






La nouvelle liberté dont jouissent les sexagénaires est l’occasion rêvée de donner un nouveau souffle à leurs relations. Cependant, la réalité est généralement bien différente. C’est généralement une étape difficile. La routine s’installe rapidement. Elle devient un fardeau pour le couple. C’est le cas d’Anne qui a 60 ans et qui n’arrive pas à accepter les manquements que son mari a commis. Selon la femme, leur mari a passé son temps à semer le chaos chez lui, à mettre ses pieds “dans ses pattes”, à crier et hurler. Elle en a assez et a désespérément besoin d’aide.

Que faire dans cette situation ?





“Il m’énerve ! Il m’énerve ! Je n’en peux plus ! Je ne supporte plus ses ronflements ! La vieillesse le rend grincheux” sont les reproches les plus courants que l’on pourrait faire à l’égard de l’attention des maris.

 

Les petits arrangements n’ont pas leur place. Pour les plus pressés, il est indispensable de chercher le bonheur ailleurs ou de prendre l’air. Pour ceux dont le but est de vieillir ensemble, il est nécessaire d’utiliser votre imagination pour créer et vous réinventer. Quand vous atteignez l’âge de 60 ans Chacun, consciemment ou non, cherche à découvrir sa propre façon de grandir, de se développer et d’être son potentiel. Au fil du temps, le couple peut se perdre et s’éloigner jusqu’à devenir des étrangers.




La seule solution est de s’adapter. Cela ne se fait pas de façon aisée et sans crise. Heureusement, tout problème a une solution :

-Détecter le problème. Pourquoi et comment en sommes-nous arrivés là ?




-Parlez-en à votre conjoint. Être empathique est crucial pour une communication efficace entre les conjoints. Essayez de vous considérer comme la position de l’autre. De cette façon, vous pouvez mener la conversation avec respect, calme et chaleur. Chercher à comprendre l’autre, c’est se donner la possibilité de parler plus efficacement avec lui.

-Faites un geste. Acceptez que nous soyons responsables de ce gâchis,

-Faites-vous un devoir d’assister à une thérapie de couple. Malgré tous vos efforts ou épreuves, dans le cas où vous ne changez pas de manière positive, il est temps de demander conseil à un thérapeute.

-Trouver un terrain d’entente et accepter un compromis,

-Ensemble, faites votre liste de rêves communs à réaliser. Cela vous aidera certainement à vous rapprocher.




-Donnez-vous du temps. Les choses que vous apprenez ne changeront pas soudainement. Cela prendra du temps comme pour toute nouvelle expérience. Pour ce faire, il faut beaucoup de patience.

C’est un fait que vieillir ensemble est plus agréable. C’est le moment idéal pour se remémorer l’excitation de la jeunesse, le lien partagé au fil des années ainsi que les mésaventures ainsi que les passions et les défis. Même le mari le plus ennuyeux et le moins intéressant peut être un ami aimé de tous.