14-Juillet : un garçon de 7 ans et sa sœur de 24 ans ont été tués lors d’un feu d’artifice à Cholet

14-Juillet : un garçon de 7 ans et sa sœur de 24 ans ont été tués lors d’un feu d’artifice à Cholet

15 juillet 2022 0 Par evelyse vignardet

La fusillade s’est déroulée jeudi soir dans le cadre des fêtes de la fête du Maine-et-Loire et a également fait sept blessés dont un homme d’une trentaine d’années hospitalisé en urgence absolue selon les pompiers.





Un garçon de sept ans ainsi que sa soeur de 24 ans ont été tués au cours d’un “incident de tir” lors d’un feu d’artifice dans la soirée du 14 juillet, à Cholet (Maine-et-Loire) selon le procureur a indiqué . La République d’Angers, Eric Bouillard. Ils étaient au feu d’artifice avec d’autres membres de leur famille qui se trouvaient “à une cinquantaine de mètres de la rampe de lancement” lors de l’incident survenu juste à 23 heures. “sur un terrain stabilisé à proximité du stade de Cholet”.

 

Un individu d’une trentaine d’années grièvement blessé, a été admis à l’hôpital en urgence absolue, ont annoncé les pompiers tôt vendredi matin. Six autres personnes dont les familles des deux victimes ont été légèrement blessées. Ils ont été admis dans les hôpitaux dans un besoin relatif, selon le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) du Maine-et-Loire.

 

Enquête ouverte pour “homicide involontaire”






Le maire de la ville, Gilles Bourdouleix, explique la situation comme il y a eu une “fusée explosée au milieu des gens”, cependant, il reste sceptique quant à la direction des événements, selon France Bleu. L’élu raconte à franceinfo que la ville travaille “depuis des années” avec les experts en feux d’artifice qui sont responsables du feu d’artifice. C’est “une société qui a l’habitude des feux d’artifice, une société sérieuse” dit-il.

 

Pour l’instant, “il est beaucoup trop tôt” pour faire d’autres déclarations sur les causes de l’incident selon le procureur. Une enquête a été ouverte dans l’affaire “homicide involontaire” et confiée à la sûreté départementale du Maine-et-Loire et au commissariat de Cholet. L’enquête devra établir la cause exacte de l’incident.