Une mère et son fils en trottinette renversés par une voiture sur un passage piéton

Une mère et son fils en trottinette renversés par une voiture sur un passage piéton

2 septembre 2022 0 Par evelyse vignardet

Champigny-sur-Marne : une mère et son fils de 8 ans en trottinette renversés par une voiture sur un passage piéton

 

La mère, grièvement blessée, et son enfant de 8 ans, plus légèrement percutés, ont été percutés au sol par une voiture traversant un passage pour piétons en trottinette électrique jeudi matin, juste devant la commune de Champigny-sur-Marne. halle à Champigny-sur-Marne .





Le premier jour de l’année scolaire s’est terminé en tragédie pour une mère et son fils un jeudi matin. Ils se trouvaient en trottinette électrique à un carrefour pour piétons, lorsqu’ils ont été brutalement renversés par une voiture qui arrivait à vive allure et se trouvait dans le centre-ville de Champigny-sur-Marne. « Le garçon de huit ans, qui était hébergé par sa mère, n’aura que des contusions, indique Laurent Jeanne, le maire (Libre !). La femme, qui avait moins de 30 ans, a été emmenée dans un état critique. Le pronostic vital pour son patient ne pourrait plus se poursuivre. >>

 

Vers 8 heures du matin, la mère et le fils se trouvaient au passage pour piétons à l’intersection des rues Albert-Thomas et Louis-Talamoni près de la mairie au moment de l’accident. C’est signalé. « La voiture qui roulait sur la voie réservée aux bus a rapidement tourné et n’a pas pu éviter le choc, raconte l’édile de la ville. Le père et le fils ont été traînés sur 14 mètres selon une source proche de l’incident. conducteur a arrêté le véhicule après qu’un groupe de témoins ait pu avertir le conducteur de s’arrêter. >>





 Les passants et le conducteur soulèvent la voiture pour dégager les victimes

 

Quelques passants et le conducteur ont aidé à soulever la voiture et à porter secours aux deux victimes, qui attendaient l’arrivée des pompiers et de la police. “Par instinct, la mère a su protéger son fils du choc et le protéger du traumatisme”, ajoute le maire. Blessé, le garçon a été soigné à l’hôpital Sainte-Camille de Bry, sur-Marne. La mère du garçon, qui souffrait d’une déformation à une épaule et à la partie supérieure d’un poumon et de nombreuses côtes cassées, a été hospitalisée à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil.

 

“Elle a été hospitalisée en fin de journée”, raconte Laurent Jeanne. Concernant le conducteur, dont le test d’alcoolémie et de stupéfiants s’est révélé positif, il a été interrogé par les enquêteurs. La garde à vue du chauffeur a été levée jusqu’à l’ouverture d’une enquête.





Les conducteurs de scooter sont l’un des conducteurs les plus vulnérables sur la route, tout comme les cyclistes ou les piétons. “Le passage piéton a été réaménagé il y a tout juste huit jours par le département en raison des dangers qu’il représente” selon le maire.