Une magistrate meurt d’un malaise en pleine audience à Nanterre

Une magistrate meurt d’un malaise en pleine audience à Nanterre

19 octobre 2022 0 Par evelyse vignardet

Le magistrat est décédé alors qu’il présidait l’audience dans la 16e chambre, qui était consacrée à la décision des comparutions immédiates.






La foule rugissait dans une scène émouvante au palais de justice de Nanterre. Mardi après-midi, l’un des présidents du tribunal judiciaire est décédé au cours de l’audience. Il a été tué en raison de ce que l’on pense être une crise cardiaque.






La magistrate de 44 ans a présidé les délibérations de la 16e chambre, où les instants instantanés de sa journée seraient pesés après avoir succombé à une maladie inattendue. Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) et les tentatives de réanimation faites par les médecins du Samu pendant plus d’1h, son magistrat est décédé en pleine effervescence.

“Les personnes présentes – les avocats, le parquet et les greffiers, ainsi que le personnel de sécurité de la police qui ont animé l’audience sont clairement abasourdis. L’émotion est très intense dans tout le palais de justice” et brise un regard intime sur les lieux.






“Les gens sont choqués par cette mort brutale et par l’attitude des prévenus, qui étaient dans le box”, confie la source exacte. Des avocats de la défense qui, dans l’espace, remplis de peur, sont apparus selon nombre de témoins, presque pour fêter le drame.






Une enquête a été ouverte pour découvrir les raisons du décès, selon le parquet mardi soir. Elle était confiée aux enquêteurs de la Direction territoriale de la sécurité locale (DTSP) des Hauts-de-Seine.