Une fillette de 3 ans décède après avoir été écrasée par une cage de foot

Une fillette de 3 ans décède après avoir été écrasée par une cage de foot

7 novembre 2022 0 Par evelyse vignardet

La jeune fille participait à la compétition de futsal que jouait sa sœur. Elle est décédée des suites de ses blessures quelques heures plus tard à l’hôpital.






Un tragique incident a gelé cette commune de Gorrevod au sein de l’Ain ce week-end. la petite de trois ans est décédé entre samedi et dimanche à l’Hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron, près de Lyon, à la suite d’une collision avec un ballon de football, comme le rapporte Le Progrès. L’accident s’est produit un samedi dans une installation sportive située dans la ville, qui se tenait à l’époque de la compétition de futsal (football en salle).






La jeune fille était avec sa mère pour aider sa sœur, qui jouait au cas où elle jouait à proximité de la cage qui était amovible lorsque l’incident s’est produit vers 11 h 45 et les circonstances restent à régler. Dans les instants qui ont suivi un incident, la jeune fille s’est probablement plainte de douleurs, avant de subir un premier arrêt cardiaque, selon le journal local. Les secours, rapidement sur place, ont tenté de la réanimer, avant de l’emmener quelques heures plus tard à l’hôpital en hélicoptère.

Les heures de bataille

Après une série d’examens de la tête qui n’ont rien donné, les soignants ont découvert que le foie du patient avait été ponctionné, peut-être à cause du choc de la cage. Après des heures de combat pour tenter de la sauver, elle est décédée d’une hémorragie interne vers 3h30 du matin.






Les gendarmes de l’Ain ont lancé une enquête dimanche après-midi pour découvrir les raisons précises du tragique incident.

Une enquête ouverte






L’enfant s’est rapidement plainte de douleurs avant de faire un premier arrêt cardiaque. Les secours l’ont transportée d’urgence à l’hôpital, où les médecins ont d’abord pensé à un hématome à la tête. Ils ont ensuite découvert que la petite fille avait eu le foie perforé. Les soins prodigués n’ont pas permis de la maintenir en vie.

Quel terrible drame, condoléances à la famille.