
Une femme enceinte meurt électrocutée dans son bain
13 avril 2022Selon les premières découvertes de l’enquête, une jeune femme de 25 ans a été découverte dans le bain avec son téléphone portable dans l’eau et son téléphone branché à la source d’alimentation.
Une femme enceinte de 25 ans a été retrouvée électrocutée dans sa baignoire à Menestreau (Nièvre) dans le reportage du Journal du Centre. Les pompiers d’Entrains-sur-Nohain et de Donzy et une équipe d’urgence du Service d’Aide Médicale Urgente se sont rendus sur les lieux mais sans parvenir à dégager la femme du danger.
Sur la base des premières conclusions de l’enquête menée par l’intermédiaire de la société de Cosne-sur-Loire, il a été découvert qu’un téléphone portable branché sur le secteur a été découvert dans le bain de la victime. Le téléphone aurait pu glisser dans l’eau de celle qui serait sa mère. travaillant comme cuisinier dans une maison de retraite, selon l’un des magistrats de la commune, l’ancien magistrat Menestreau.
40 personnes meurent chaque année
En 2018, l’Observatoire national de la sécurité électrique (ONSE) a recensé 3 000 personnes victimes de l’électrification, c’est-à-dire des personnes traversées par des courants électriques. 40 personnes meurent chaque année dans ces accidents.
En 2020, un certain nombre d’incidents de ce type ont amené la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) à émettre des lignes directrices sur l’utilisation de la technologie.