Une femme de 40 ans enferme son violeur dans les WC : le suspect était sorti de prison pour meurtre

Une femme de 40 ans enferme son violeur dans les WC : le suspect était sorti de prison pour meurtre

12 septembre 2022 0 Par evelyse vignardet

Dans un appartement de Sainte-Luce-sur-Loire, cette femme de 40 ans s’est réveillée vendredi 9 septembre en surprenant un homme qui lui faisait subir des actes sexuels. Après avoir résisté à l’homme, elle l’a enfermé dans les toilettes et a prévenu les gendarmes. La veille, les deux membres du gang avaient beaucoup bu. Le SDF de 56 ans est accusé d’agression sexuelle et de viol, et a été condamné à de la prison. Il a été en prison pour meurtre dans le passé.





S’ils ne sont pas forcément des amis proches, cet homme de 56 ans et cette femme de 40 ans se sont souvent croisés dans la rue à Nantes. “Nous sommes au milieu d’une situation très précaire. Ils sont en situation de marginalisation, sans adresse fixe par exemple, les copains de beuverie”, décrit le parquet de Nantes.

 

Mercredi 8 septembre ils boivent ensemble à Nantes Puis ils se rendent au domicile d’une autre connaissance qui n’est pas là. Ils sont seuls tous les deux dans cet hébergement situé à Sainte-Luce-sur-Loire.





 Elle enferme l’homme dans les toilettes

 

Pour les gendarmes, la victime affirme l’avoir trouvé endormi sur le canapé sous le choc de son ivresse. Lorsque le vendredi matin arrive, elle se réveille et attrape l’homme qui pratique le cunnilingus et la pénétration vaginale en lui faisant glisser le doigt. “Elle a su résister, s’est défendue avec habileté et a réussi à garder l’homme enfermé dans la salle de bain de son appartement” Le parquet à Nantes. La femme a immédiatement appelé la gendarmerie et, sans opposer aucune résistance, les militaires de Sainte-Luce-sur-Loire ont récupéré le violeur présumé, resté coincé dans les WC.

 

 Déjà condamné pour meurtre






Après sa garde à vue, il a été transféré au tribunal de Nantes le samedi 10 septembre, et mis en examen pour agressions sexuelles et viols en état d’ébriété et récidive. Le suspect a été interpellé dans la soirée de samedi.

 

La récidive est liée à son passé criminel. Le sans-abri a été condamné à 18 ans de prison pour meurtre. Cour d’assises d’Indre-et-Loire. Une fois la peine purgée et sa sortie de prison en 2021.