Une cliente trouve un lézard dans son burger et porte plainte contre McDonald’s

Une cliente trouve un lézard dans son burger et porte plainte contre McDonald’s

25 juillet 2022 0 Par evelyse vignardet

La cliente se dit furieuse de la première réaction du restaurant dans lequel le burger a été acheté Le restaurant lui a offert un bon de réduction de 10% pour son prochain achat.

 

Les cas de hamburgers agrémentés de corps étrangers ne sont pas rares. Cependant, il est plus susceptible de rester sur les étagères.





Le Parisien nous apprend en effet que McDonald’s situé à Saint-Witz (Val-d’Oise) devrait livrer le 20 février 2021 à l’un de ses clients le Big Tasty contenant… un Lézard.

 

“J’ai senti qu’il y avait quelque chose de bizarre. Je l’ai ouvert et c’est là que j’ai découvert un lézard écrasé avec les boyaux qui sortaient. Il était bien nappé de sauce, le cuisinier a dû le voir.” Elle explique.

Il n’y a pas eu une ou deux fois, elle retourne au restaurant près du point de livraison pour demander des éclaircissements. “J’ai eu l’impression qu’ils n’étaient pas du tout surpris. (…) Le manager n’était pas là.”






C’est pourtant la suggestion du restaurant qui choque le client 10% de réduction sur le dîner suivant… Mais le client ne peut accepter et prend soin de ne pas répéter la cause de l’infraction.

 

Elle est alors contactée par le gérant de l’établissement qui lui propose la possibilité de négocier avec eux au sujet de leur assurance. Elle préfère attendre et trouver un avocat qui délivre une citation directe à McDo pour comparaître devant le tribunal pour avoir menacé la vie d’autres personnes. L’audience se tiendra en février 2023 au tribunal de Pontoise (Val-d’Oise).






La société Le Parisien, l’agence qui s’occupe de la communication de la marque, précise qu’il y a eu une “enquête interne qui a été immédiatement diligentée au moment des faits, en février 2021. Celle-ci n’a révélé aucune non-conformité”.

 

Il est important de rappeler que “la qualité et la sécurité alimentaire sont la priorité de la marque et, à ce titre, de nombreux audits et contrôles sont appliqués tout au long de l’élaboration de nos menus, tant chez nos fournisseurs qu’au sein de l’établissement”.