Un poids-lourd de 44 tonnes coincé en travers de la route en Deux-Sèvres

Un poids-lourd de 44 tonnes coincé en travers de la route en Deux-Sèvres

28 septembre 2022 0 Par evelyse vignardet

Entre 17h et 19h15 Lundi 26 septembre 2022, le poids lourd de 44 tonnes a été pris entre deux immeubles, traversant la route à Aigondigne. La circulation a été coupée sur la D124 normalement réservée aux véhicules de plus de 12 tonnes.






Un poids massif de 44 tonnes s’est coincé sur la route départementale numéro 124, près de la jonction de la rue de la Vierge et de la route de Montaillon à Mougon, commune d’Aigondigne vers 17h17. le lundi 26 septembre 2022.

La circulation a été interrompue pendant plus de deux heures car il n’était pas avant 19h15. lorsqu’il a pu être restitué suite à l’intervention de dépanneuses. “C’est le chauffeur de Bretagne et qui devait livrer sa marchandise à Romans” a expliqué Christine Bourdier, adjointe au maire d’Aigonnay. “La route est fermée aux véhicules de plus de 12 tonnes, cependant il suivrait son GPS, n’ayant pas vu le panneau. Il y a un problème avec le GPS car il y a eu quelques fois où cela s’est produit, et “c’est douloureux. Il n’est pas non plus possible de mettre en place un obstacle pour empêcher les camions de passer. S’ils le faisaient, le bus ne pourrait pas non plus passer.”






En plus d’être agitée par l’incident, la maire d’Aigondigne, Patricia Rouxel, précise que ce n’est pas la première fois que cela se produit, en fait, ce n’est pas la première fois. “Malgré les restrictions, les camionneurs empruntent cette route pour rencontrer des difficultés plus tard”, dit-elle. “La raison reste la même : ils utilisent leur GPS. A croire que si leur GPS leur ordonnait de se jeter dans un puits, seraient-ils prêts à le faire ?”






Patricia Rouxel a déjà alerté : “Malgré plusieurs interpellations de la direction technique départementale, l’affaire n’est pas réglée et les poids lourds empruntent toujours un axe interdit au-delà de 12 tonnes, depuis la sortie d’autoroute ainsi que le carrefour entre Fressines vers Mougon”.

Le camion a laissé des marques sur les murs de la maison, et détruit la boîte aux lettres et la marque sur le haut du mur est le résultat d’un camion plus ancien.