Un garçon de trois ans meurt écrasé par le tracteur de son père

Un garçon de trois ans meurt écrasé par le tracteur de son père

24 août 2022 0 Par evelyse vignardet

Le garçon est tombé du tracteur, qui n’avait pas de cabine, et s’est retrouvé sous l’une des roues du tracteur arrière.

Un enfant a été écrasé par un tracteur dans un accident ce matin à Villemur-sur Tarn (Haute-Garonne) Selon France Bleu Occitanie.






L’incident s’est produit mercredi matin vers 9 heures du matin, alors que le fermier était à l’intérieur de son véhicule en train de tondre son champ. Le fils de ses trois ans était à ses côtés sur le tracteur. Il est équipé sans garde-corps ni cabine.

 

Le garçon est tombé au sol pour une raison non identifiée. La tête de l’enfant a été retrouvée à l’arrière du véhicule et n’a pas pu s’éviter selon la procureure adjointe de Toulouse, Alix Cabot-Chaumeton, rapportée citée par France Bleu. Une affaire d’homicide involontaire par inattention, négligence ou imprudence a été ouverte.





De nombreux accidents cet été

 

Ce n’est pas le premier incident impliquant l’agriculture qui se produit tout au long de la saison en France. Lundi, un agriculteur de 58 ans a été tué sur son tracteur à Montbarla (Tarn-et-Garonne) lorsqu’il a perdu le contrôle, et est tombé dans la mare.






Au milieu du mois d’août, un agriculteur de 66 ans avait été grièvement blessé à la tête après un choc avec sa tondeuse à gazon à Chars situé dans le Val-d’Oise. Il a été pris au piège à l’intérieur de la machinerie et du dispositif de coupe, qui se trouve à l’avant. Il a ensuite frappé à la tête.

A lire également

Un enfant de 3 ans meurt happé par un engin agricole en Bretagne