Un garçon de 7 ans meurt en s’étouffant avec un Babybel

Un garçon de 7 ans meurt en s’étouffant avec un Babybel

26 octobre 2022 0 Par evelyse vignardet

Selon l’enquête de la gendarmerie, deux enfants d’un centre de loisirs s’étaient lancés le défi de manger le fromage entier la veille.

 

Le début des vacances de la Toussaint a tourné au tragique mardi, dans une base de loisirs située à Sancourt (Nord). Alors que les enfants déjeunaient à table, un garçon de 7 ans a fait un infarctus après avoir mangé du fromage Selon La Voix Du Nord.





Malgré l’intervention rapide des secours et du personnel qui les encadrait, l’enfant, âgé de 7 ans, est décédé des suites d’un arrêt cardiaque.

 

“Un jeu d’enfant devenu un drame”. Mardi 25 octobre, dans un centre de jeux de plein air à Sancourt, un garçon de sept ans est décédé après un arrêt cardio-ventilatoire après avoir ingéré le Babybel entier selon La Voix du Nord.

Malgré l’intervention rapide de l’équipe d’encadrement et des secours, l’enfant n’a pas pu être réanimé.





 

A lire également

Un père de famille blesse grièvement le racketteur de son fils

 

Un défi entre copains

 

Au camp d’été pendant les vacances de la Toussaint L’incident s’est produit pendant le déjeuner que le garçon, qui avait 7 ans, s’est étouffé.

 

Le personnel encadrant l’incident et les pompiers de Cambrai ont tenté de réanimer l’enfant pendant plus de 45 minutes mais en vain. Il est déclaré décédé par le médecin du SMUR peu de temps après.






Sur la base des premiers éléments de l’enquête, l’enfant et son ami s’étaient lancés dans un concours pour manger tout le fromage. Le parquet, comme le rapporte Voix du Nord, Voix du Nord, a confirmé qu’il s’agissait d’un “jeu d’enfant qui a fini par devenir un accident”.

 

Comme l’avait prévenu son homologue de Sancourt le maire d’Aubencheul-au-Bac, la commune où habite la famille a pu prévenir les parents des parents de la victime qui étaient sur place pour récupérer le corps de leur fils.

 

A sa manière, la responsable du camp d’été a tendu la main le 15 juillet pour s’assurer qu’une aide psychologique soit mise en place pour les autres enfants ainsi que le personnel chargé de l’encadrement.





La même tragédie s’est produite le 17 septembre 2017 en Belgique, qui a été couverte par les médias locaux. Un jeune enfant de deux ans est mort d’asphyxie après avoir consommé du fromage Babybel à la maison. Il a pris une bouchée du fromage et l’a mangé en présence de ses frères et de sa baby-sitter. La baby-sitter, formée aux premiers secours, a fait de son mieux pour le bien du bébé et les secours ont réussi à le ramener à la vie. Cependant, l’enfant finit par mourir, déclaré en état de mort cérébrale.