Un garçon de 10 ans de l’Oklahoma sauve sa mère de la noyade, victime d’une crise d’épilepsie dans leur piscine.

Un garçon de 10 ans de l’Oklahoma sauve sa mère de la noyade, victime d’une crise d’épilepsie dans leur piscine.

2 septembre 2022 0 Par evelyse vignardet

Un garçon de l’Oklahoma, 10 ans, a sauvé la vie de sa mère après qu’elle ait subi une crise à la piscine de son jardin. La famille a partagé les images incroyables de la caméra de sécurité.

 

Gavin Keeney a sauvé Lori le 5 août, à Enos (OK). C’était la deuxième fois qu’il était son héros. Il avait déjà tenté une manœuvre de Heimlich et avait appelé le 911 après que sa mère soit tombée malade d’une intoxication alimentaire en 2021.






Lori commence à convulser à leur piscine. Gavin se précipite sur l’échelle et plonge dedans.

 

Il s’approche et lève le menton de sa mère au-dessus de l’eau.

 

Gavin ne peut pas sortir sa mère de la piscine. Stephen Lowe, son grand-père, apparaît vers la fin de ce clip et est capable de les mettre tous les deux en sécurité.

 

Stephen Lowe, le voisin de Lori, a été alarmé par les chiens de Keeney et a couru pour aider sa fille.

Un garçon de 10 ans de l’Oklahoma sauve sa mère de la noyade, victime d’une crise d’épilepsie dans leur piscine.

Lori a parlé avec Storyful, disant qu’il n’avait jamais demandé d’aide. Mon père, qui habite à côté de moi, a entendu les chiens aboyer. Il est sorti en courant et a attrapé Gavin, qui m’a maintenu sur l’échelle et m’a gardé la tête hors de l’eau.





Lori a partagé la vidéo sur Facebook, affirmant que “l’un de mes pires cauchemars s’est réalisé ce matin”.

 

Elle a déclaré qu’elle hésitait à partager la vidéo car c’était “très difficile” pour elle et “et elle n’aime pas” que les gens me voient faire une crise.

 

“Je vais bien. J’ai juste bu de l’eau juste avant que Gavin ne m’attrape le bras, et c’est incroyable que j’aie dit ça.” Il est difficile de croire que je tape ceci. Elle a dit que Gavin était mon petit héros, mais je peux le croire.

 

Gavin a d’abord dû sauver sa mère en mai 2021, lorsqu’elle a commencé à s’étouffer avec de la nourriture. Le garçon a alors tenté une manœuvre de Heimlich.

 

Gavin, cependant, n’était pas assez fort pour que sa mère dégage ses voies respiratoires. Il a rapidement appelé le 911 et a dirigé les pompiers vers sa mère qui était toujours en état de choc.





Le chef Joshua Gilette du service d’incendie volontaire d’Enos a rappelé qu ‘”elle respirait encore” et qu’il a commencé la manœuvre de Heimlich. Il a été libéré après environ la troisième ou quatrième poussée. >>

 

La rapidité d’esprit de Gavin ce jour-là lui a valu un poste honorifique dans le service d’incendie.

 

Lori a déclaré: “Il a traversé tant de choses avec moi et avec ma santé et il les gère avec tant de grâce et de maturité.” “Fier” n’est pas un adjectif assez bon !