Nord : voulant rattraper un chat, un enfant de trois ans décède d’une chute du 10e étage

Nord : voulant rattraper un chat, un enfant de trois ans décède d’une chute du 10e étage

17 octobre 2022 0 Par evelyse vignardet

Le garçon aurait pu, selon les premières constatations de l’enquête, avoir la capacité d’utiliser un meuble qui était près de la fenêtre, qui était trop haut pour le garçon. Les parents, présents lors de l’incident, ont été pris en charge par les secours.






En une fraction de seconde, leur vie s’est transformée en un cauchemar inimaginable. Le lundi, juste après 13h. Un enfant de 3 ans est décédé à Haubourdin dans le Nord près de Lille. Il était susceptible d’être tombé de l’appartement de ses parents qui se situe au 10e niveau d’un complexe de cinq immeubles, selon dans La Voix du Nord.

 

Malgré l’appel à l’aide urgent des témoins, le garçon n’a pas été réanimé par les pompiers ni le Samu. Des témoins, qui étaient des pompiers volontaires comme décrit par France Bleu avaient tenté de donner les premiers soins, mais en vain.






Un incident que Le Parisien a pu confirmer en s’adressant au maire, Pierre Beharelle, de cette commune située dans la banlieue lilloise. “Il aurait aimé suivre ou rattraper le chat dans l’appartement” est la plainte de l’élu qui a été joint ce lundi soir par téléphone.

 

A lire également

Une femme tuée par son mari lors d’une partie de chasse au sanglier

 

Un petit meuble sous la fenêtre

 

Sur la base des premiers résultats de la sonde, il semble que le chat se trouvait peut-être sur le bord de la pente lorsqu’il s’est retourné. Le chat, lui aussi, n’a pas vécu pour voir. “D’un point de vue sécurité, la fenêtre était à la bonne hauteur, il ne devrait pas y avoir de problème”, explique le maire. Il y avait un tout petit meuble sous la fenêtre qui pouvait lui permettre de se hisser au niveau de la bête”.





Les parents, présents au moment du drame, n’avaient pas le choix. Dévastés par la perte de cet enfant unique et entourés de chagrin, ils ont été pris en charge par les services d’urgence, puis par leurs soignants. Ils auraient pu emménager dans la maison quelques semaines plus tôt et étaient inconnus de la ville, et ont été stupéfaits.

 

“Entre autres, un homme qui a été témoin de la chute de la victime depuis sa fenêtre” selon le maire qui déclare avoir demandé la mise en place d’une cellule psychiatrique à l’école communale où se trouvait l’enfant. éduqué. « Le directeur était particulièrement abasourdi. Cela touche surtout le quartier. C’est une période extrêmement difficile à vivre » conclut le maire.





Il affirme que le prêteur fournira un nouveau logement aux parents qui ont été battus pour s’assurer qu’ils ne vivent plus dans le même appartement, ce qui pourrait être un rappel du drame de ce lundi.