Aux États-Unis, un chat a été envoyé par erreur dans un colis Amazon et retrouvé en Californie
1 mai 2024 Non Par evelyse vignardetUn chat a été envoyé par erreur dans un colis Amazon : La chatte Galena a été retrouvée vivante dans un entrepôt d’Amazon en Californie, après avoir été accidentellement envoyée par erreur depuis Salt Lake City, Utah, par ses propriétaires.
Les propriétaires de Galena ont rapidement alerté Amazon de la situation, mais l’entreprise n’a pas pu localiser le colis à temps. Heureusement, la chatte a été découverte par un employé de l’entrepôt, saine et sauve malgré son périple inattendu.
A lire également
L’État invite à éviter de se faire livrer des colis pendant les JO
Selon la chaîne locale KSL-TV, la propriétaire de Galena, Carrie Clark, avait lancé un appel sur Facebook pour retrouver son chat. Une semaine après sa disparition, elle reçoit une notification téléphonique indiquant que la puce électronique de son chat a été détectée. Peu de temps après, une vétérinaire de Californie la contacte pour lui annoncer que son chat a été retrouvé à 1 400 kilomètres de là, dans un entrepôt Amazon.
“J’ai immédiatement informé mon mari que Galena avait été retrouvée, et nous avons été bouleversés en réalisant qu’elle avait probablement sauté dans le colis que nous avions envoyé le mercredi précédent”, a déclaré Carrie Clark à la chaîne américaine, selon BFMTV.
Pendant ce temps, une employée d’Amazon nommée Brandy Hunter s’est retrouvée responsable de Galena pendant une semaine en attendant que ses propriétaires la récupèrent. “Alors que je rentrais chez moi en voiture, j’ai reçu un appel d’un collègue qui m’a raconté une histoire incroyable qui s’était déroulée au travail ce soir-là (…).
Elle m’a dit qu’ils avaient ouvert une boîte et découvert un chat vivant à l’intérieur !! Nous avons vu beaucoup de choses étranges pendant que je travaillais ici, mais jamais quelque chose comme ça ! Ma collègue ne savait pas quoi faire, alors bien sûr… elle m’a appelée”, a partagé Brandy dans un premier post sur Facebook.
“Heureusement, cette histoire se termine bien et Galena est en route vers l’Utah avec ses propriétaires. Le reste de la famille l’attend avec impatience à la maison, heureux de retrouver ce chat miraculé !”, a-t-elle ajouté avec joie concernant les retrouvailles entre la petite chatte et ses maîtres.
Selon les informations du média américain, Galena a souffert de déshydratation due au voyage, mais elle se porte bien aujourd’hui, en sécurité et en bonne santé.