Un bus rempli de passagers se retrouve à contresens sur le périphérique parisien

Un bus rempli de passagers se retrouve à contresens sur le périphérique parisien

23 décembre 2022 0 Par evelyse vignardet

Un bus de la ligne 125 a été capturé mercredi en marche arrière sur la rocade alors qu’il roulait à contresens. Jeudi jeudi, la RATP informe le chauffeur qu’il a été licencié.





L’incident pourrait être dramatique. Un bus de la ligne 125 qui relie l’école vétérinaire de Maisons-Alfort ainsi que la porte d’Orléans, a été filmé mercredi, circulant dans le mauvais sens le long du périphérique de la porte de Gentilly, à Paris. Le créateur de la vidéo, passager d’une voiture stoppée par le coup de piqué du chauffeur du bus, n’en revient pas : “Il a pris le périphérique en sens inverse ! Le monde était au milieu… L’ensemble Le groupe a failli périr… Evidemment, les véhicules ont été stoppés pour laisser l’engin faire demi-tour.






“Cette manœuvre est totalement interdite et inexcusable” La RATP a réagi jeudi auprès de la RATP qui a confirmé que l’accident avait été signalé au Parisien. « Le chauffeur a été rapidement identifié puis licencié. Le chauffeur sera entendu par ses supérieurs hiérarchiques dans les prochains jours dans le cadre d’un entretien pour motif disciplinaire. On ne sait toujours pas comment le conducteur a réussi à monter sur l’appareil, bien pire pour aller dans une direction involontaire..






Certains salariés ont immédiatement soulevé la question de la formation. “Cet incident est le résultat d’un cruel manque de formation qui a été réduit à son strict minimum pour répondre aux objectifs de productivité irréalistes de l’entreprise”, estime Gregory Thomas, du syndicat des transports Sud.






En juillet de l’année dernière, un octogénaire a conduit à son tour sur l’A7 à contresens en pleine nuit en Isère et a percuté un autre véhicule. L’homme qui était retraité s’est suicidé et un homme de 40 ans est décédé. Trois personnes ont été grièvement blessées et l’une d’elles était un enfant de 10 ans.