Un an après la mort de Bernard Tapie, son épouse, seule et ruinée, ne vit plus qu’avec 800 euros par mois

Un an après la mort de Bernard Tapie, son épouse, seule et ruinée, ne vit plus qu’avec 800 euros par mois

3 octobre 2022 2 Par evelyse vignardet

Dominique, la femme de Bernard Tapie, est dans son pire état depuis sa mort. Elle doit rembourser les dettes de son mari et se retrouve sans le sou et seule…

 

Bernard Tapie, 78 ans, est décédé le 3 octobre 2021. L’homme d’affaires vivait au-dessus de ses moyens et était très endetté. Sa femme Dominique doit maintenant tout rembourser. Dominique est dans un vrai désarroi et est au bord de la folie. Elle ne peut pas supporter son style de vie si elle n’a pas un sou.





 

 Dominique Tapie endettée

 

A lire également

Benjamin Castaldi a fait saisir son appartement après avoir perdu tout son argent : Il a demandé à Cyril Hanun une énorme caution de 500 000 euros

 

Après avoir lutté pendant plus de quatre ans contre un cancer de l’estomac, Bernard Tapie est décédé le 3 octobre 2021. L’homme d’affaires a vécu plus de mille vies et s’est essayé dans de nombreux domaines. Il était fan de football et a été président de l’OM pendant de nombreuses années. Il a également fait quelques films. Il est surtout connu comme l’une des personnes les plus puissantes de France.





 

Bernard Tapie a cependant été mis en cause dans l’affaire du Crédit Lyonnais et a été condamné à verser à l’Etat 404 millions d’euros. C’était une énorme dette que Bernard Tapie n’a jamais remboursée de son vivant. Dominique, sa femme croule aujourd’hui sous les dettes d’un total de plus de 300 millions d’euros. Ce fut une décision difficile pour elle de se séparer de sa propriété.

 

Paris Match rapporte que Dominique Tapie sera désormais “seule, ruinée”, et ses maisons ont été prises. La villa parisienne Rue des Saint-Pères et la villa Saint-Tropez sont deux exemples de l’hôtel particulier parisien. C’était une honte pour la veuve, qui vivait une vie confortable avec Tapie. On peut lire : “C’était un couple qui avait apparemment une belle hygiène de vie, mais tout a été pris, leur propriété aussi”.

 

 800 euros par mois pour vivre





BFMTV rapporte que Dominique Tapie, un an après la mort de son mari, aurait divorcé de sa propriété afin de vivre avec 800 euros par mois. Cependant, la première a du mal à nourrir son chien et quelques autres animaux ont été saisis. Paris Match rapporte que la veuve de Bernard Tapie n’aurait pas assez d’argent pour payer l’abonnement téléphonique.

 

A lire aussi

« On n’est pas riche à 7.000 euros par mois », assure l’avocate Sarah Saldmann

 

“Dominique est courageuse, elle s’efforce d’être philosophe. Elle dit qu’il faut recommencer mais c’est un cauchemar.” ainsi que quelques amis Jean-Louis Borloo l’auraient aidée à déménager.





 

Dominique Tapie va se retrouver au pied du mur. L’homme d’affaires décédé vivait dans une illusion et ne voyait pas les dettes augmenter. « Le clan est choqué, mais tout cela était écrit. » Sophie des Déserts, de Paris Match, a expliqué qu’il suffisait de simplement regarder les décisions de justice. C’est dur pour Dominique de faire son deuil.