Un ado de 17 ans a détourné 5,7 millions d’euros avec une arnaque aux tests Covid-19

Un ado de 17 ans a détourné 5,7 millions d’euros avec une arnaque aux tests Covid-19

31 mai 2022 0 Par evelyse vignardet

L’adolescent a fait de fausses déclarations devant les autorités de l’autorité de santé publique allemande qui gère les remboursements des tests effectués par les centres. Il a été reconnu coupable d’avoir détourné 5,7 millions d’euros.






Vol simple, braquage au millénaire. Cette semaine, la justice allemande a condamné un jeune homme de 19 ans qui aurait détourné 5,7 millions d’euros de deniers publics via le lancement d’une fraude au test Covid-19 extrêmement réussie, comme le rapporte la presse locale et est relayée par l’actualité du jour d’Alsace. .

 

À l’âge de 17 ans, l’adolescent s’est rendu compte qu’il était facile de piéger les fonctionnaires chargés du remboursement des tests en Allemagne. Dans les cliniques allemandes, les patients n’ont pas à payer pour les dépistages en cas de contact potentiellement dangereux. Les prestataires avancent les frais.






Ensuite, il l’expose aux personnes qui l’entourent. Il suffit de créer de faux documents liés au développement du « Burgertest », un centre de dépistage local. et d’envoyer de fausses factures à Kassenartzlichen Vereinigung (KV), une association de médecins agréée auprès des autorités des caisses d’assurance maladie allemandes.

 

Malgré le fait qu’il a exposé son plan, l’homme décide d’essayer l’idée. Elle déclare qu’il s’agit d’un faux centre de test sur la plateforme web des services de remboursement et recense 492 000 faux tests. Il comprend également un formulaire de facturation qui ne demande aucune preuve de la passation des tests.





D’autres affaires sont examinées

Sur la base de ces 5 000 tests par jour et la Kassenartzlichen Vereinigung accorde un remboursement de 5,7 millions d’euros par virement. Voici la banque jeune, riche et criminelle qui s’étonne de la somme d’argent qu’elle reçoit et lance une enquête. Un tribunal de Fribourg-en-Brisgau devant lequel l’accusé a été jugé, déclare la fraude “stupéfiante”.